Le thé

Le Printemps du thé se fête à Saint-Lazare !

9 avril 2015

Aujourd’hui, je suis partie à la découverte d’une gigantesque boîte de thé, qui a poussé comme par magie sur le parvis de la gare Saint-Lazare. Les Thés de la Pagode ont en effet décidé de fêter le Printemps du Thé pour 3 jours. J’avais vu passer cette chouette initiative sur Facebook, et forcément en bonne amatrice de thé je m’y suis rendu. Petit compte-rendu de ce que j’ai pu y voir… et que je vous invite à aller découvrir si vous passez dans le quartier !

printemps du thé

Les Thés de la Pagode, je ne pensais pas connaître comme marque de thé… jusqu’à ce que je reconnaisse le packaging, j’avais en fait découvert la boite dans une box de thés ^^ Il s’agit d’une marque de thés bio, encore un peu confidentielle il me semble, qui propose un large choix de thés. Ils ont notamment une sélection de thés “bien être” très intéressante ! Cet événement, c’est notamment l’occasion pour Les Thés de la Pagode de lancer officiellement leur ligne de thés “grands crus”.

printemps du thé printemps du thé

Quand on rentre dans cette boite de thé, on se retrouve plongé dans une atmosphère sombre, confinée… avec un vrai arbuste de thé ! Petite dégustation de thés au programme : quand je suis passée, c’est un thé vert Earl grey et un thé wulong aux fruits rouges qui étaient proposé. Très bons tous les 2 ! Le thé vert avait une belle force en bouche, et surtout l’association avec du earl grey était inédite pour moi, je ne pense pas avoir déjà bu un Earl grey qui n’était pas du thé noir ! Je crois que je n’avais d’ailleurs jamais bu de thé wulong d’ailleurs, et les notes de fruits rouges étaient bien équilibrées. Prochaine découverte, le thé vert sencha de Chine, vanille et fleur de cerisier, dont un échantillon de 20 grammes est offert ! 🙂

printemps du thé printemps du thé printemps du thé

On peut ensuite voir une bonne partie de leur gamme, avec notamment une présentation de leurs thés prestige. Je n’ai pas pu m’empêcher de tous les renifler bien sûr, avec deux coups de coeur olfactif : le thé vert au fruit du dragon et le thé vert aux agrumes. J’ai également été séduite par leurs thés “santé”, qui promettent un peu monts et merveilles (réguler le taux de cholestérol et de sucre, améliorer la digestion, lutter contre les jambes lourdes…). Bref, j’ai récupéré un catalogue… et je pense craquer chez eux pour la suite ! On retrouve les Thés de la Pagode essentiellement en circuit bio, mais ils ont une boutique en ligne également.

printemps du théprintemps du thé

Les Thés de Le Printemps du thé, c’est sur le parvis de la gare Saint-Lazare à partir d’aujourd’hui, et jusqu’à samedi ! L’entrée est libre, et c’est vraiment un chouette moment à passer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

1 Comment

My Cup of Tea 10 avril 2015 at 10 h 03 min

Oh je voulais trop goûter l’Earl Grey vert !
Elles sont jolies tes photos en tout cas !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.