Le maquillage

Le maquillage Essence, mon avis – yeux et ongles

1 octobre 2015
maquillage essence avis

Il y a “quelques” temps, j’ai eu la chance de gagner un chouette concours chez Eamimi. Ok, “quelques” temps, c’était il y a plus d’un an, et depuis je ne suis pas venue vous en parler ici. Honte à moi, en plus j’ai bien bien utilisé tout cela et j’ai pas mal de choses à dire sur le sujet. Eamimi avait concocté un petit lot qui permettait de découvrir plusieurs produits de la marque de maquillage Essence, une marque à petits prix qu’on peut trouver notamment chez Auchan. Pour le coup, on peut dire que j’ai bien eu le temps de tester les produits 😉 Alors, le maquillage Essence, mon avis !

maquillage essence avis yeux

Les yeux

Au niveau des produits pour le maquillage des yeux, nous avions donc au programme : le mascara noir the Lash curler, l’adorable palette de fards pastels All about candies, un fard à paupières mono bleu et un duo dans les tons dorés-marronnés, le 3D eyeshadow. Alors, verdict ?

Mascara The Lash curler : un gros bof pour ce mascara. Déjà, le packaging, je n’ai pas compris l’effet “twist & curl”, j’ai juste eu l’impression d’un machin cassé qui me soûle à chaque application. Niveau texture, je n’ai pas aimé : trop fluide, très longue à sécher. Là que je suis en train de terminer ça va un peu mieux mais honnêtement non, ça ne le fait pas. En plus la brosse me “piquait” les cils, donc vraiment rien à sauver !
Palette « All about candies » : alors elle, j’étais ravie de la recevoir ! J’adore les fards pastels, même si je sais que c’est une vraie plaie à travailler souvent, je la trouvais trop ravissante et j’aurais bien craqué dessus à un passage chez Auchan vu son mini prix. Et à l’usage ma foi… elle se défend très très bien ! Certes, la pigmentation n’est pas incroyable, mais elle est quand même bien présente, et les couleurs sont relativement nuancées. Le rose et le orangé marquent un peu moins que les autres, mais travaillées sur une base blanche toutes les couleurs ressortent bien. Je l’utilise aussi comme ça en point de lumière de certains de mes make-up coloré. Bref, une jolie découverte cette palette.
Fard à paupières mono « 71 miss atlantis » : une grosse déception. Il représente tout ce que je n’aime pas vraiment dans les fards un peu cheap : une couleur sans nuances, un effet soit-disant « shimmer » où se perdent 3 pauvres paillettes, qui se pose trop grossièrement et s’estompe tout de suite. Bref, à passer.
Fard à paupières duo 3D eyeshadow « 11 irresistible fox-trott » : alors lui, c’est le produit le plus utile de toute cette sélection pour les yeux. Contrairement à son copain mono, la pigmentation est bien là, les couleurs sont très jolies et se complètent bien entre elles, et surtout elles se posent comme un charme. Certes, l’ensemble est très brillant donc on ne peut pas trop l’utiliser sans l’aide d’un fard plus satiné ce petit duo, mais je l’adore !

maquillage essence avis vernis à ongles

Les ongles

Au programme de la sélection “ongles” de ce maquillage Essence : une base, le “Pro white glow”, un vernis à paillettes, le “Glitz & glam” de la gamme Effect nail polish et 2 vernis de la collection basique Colour & go, un bleu métallisé et un corail.
Effect nail polish, “03 Glitz & glam” : attention, vernis méga méga girly en vue ! C’est rose, ça brille de ouf. Un peu too much comme ça, mais posé en fine couche sur un vernis uni ça le fait carrément !
Colour & go, “109 off to miami!” et “172 splash!” : bon plan avec ces vernis ! J’ai adoré leur petite contenance, le pinceau est super et les couleurs vraiment très jolies. La tenue n’est pas extraordinaire par contre sur mes ongles. Mais au vu de leur petit prix, je les recommande !
Pro white glow : bon bein c’est une base. Je n’ai jamais grand chose à dire sur une base, et celle-ci pas plus qu’une autre. Je n’ai pas remarqué d’effet “white particulier” mais je ne l’ai pas utilisé régulièrement non plus.

Pour les produits teint et lèvres du maquillage Essence, rendez-vous dans un prochain article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.