Les grignotages

La box Joël Robuchon pour Sushi Shop

20 décembre 2014
box joël robuchon sushi shop

Joël Robuchon a eu l’outrecuisance de lancer une collaboration avec Sushi Shop alors que j’étais enceinte (on en parle de cette torture de la grossesse de ne pas manger de sushis pendant 9 mois ?)… J’ai pas mal râlé, et puis forcément j’ai pris mon mal en patience… Pourtant, cette box Joël Robuchon pour Sushi Shop me donnait vraiment envie, j’ai bavé dessus toute l’année et dès que j’en ai eu ENFIN l’occasion , je n’ai pas résisté !

Ce qui me plaisait dans cette collaboration entre Joël Robuchon et Sushi Shop, c’est clairement le parti-pris sucré/salé ! Une alliance qui me plaît beaucoup… Donc au programme de cette box : 20 pièces, pour 28€40. A déguster, on retrouve le Hawaian Roll, un california maki à la crevette et au basilic, avec une sauce yuzu mangue et un peu de kiwi (oui oui, tout ça). On a aussi le Cripsy lobster, un maki au homard “crispy” et à la banane, sauce yuzu encore. Un sushi saint-jacques snackée, sauce miso. Ainsi qu’un drôle de california, le Spicy ebi roll, à la crevette tempura, thon épicé et saucé yuzu une nouvelle fois.box joël robuchon sushi shop

Et donc, verdict pour cette box Joël Robuchon pour Sushi Shop ? C’était sympa, mais pas foufou je dois bien dire. L’équilibre des saveurs sucré/salé penche clairement du côté du sucré, et du coup emporte un peu trop le goût du poisson. Il y a un peu trop de tout : trop de saveurs, trop de mélanges… Je trouve que ça part trop dans tous les sens, malgré la présence du yuzu qui “lie” un peu quand même les différentes recettes.

box joël robuchon sushi shop

En tant qu’amateur de sushis, je sais bien que Sushi Shop n’est probablement pas LA référence pour les “meilleurs sushis de Paris” (et de Navarre), mais je dois dire que j’aime bien cette chaîne. On sait à quoi s’attendre, c’est bon, et c’est sympa ! Là, même si je n’ai pas été emballée par cette box Joël Robuchon pour Sushi Shop, je dois dire que j’ai aimé l’idée… Toujours sympa de tester et découvrir de nouvelles choses 🙂

Vous avez testé la box Joël Robuchon pour Sushi Shop ? Vous avez aimé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

2 Comments

Mady 2 décembre 2015 at 22 h 41 min

Oui, c’est souvent le problème avec leurs boxes : sur papier elles font envie mais après coup tu te dis que finalment tu aurais préféré des mélanges moins recherchés (pas testé celle dont tu parles mais on avait testé leur Box « British » et j’avait trouvé ça un peu trop spé…

Reply
Allychachoo 3 décembre 2015 at 14 h 42 min

Et pour autant… je reste faible devant la nouveauté, toujours envie de tester quand même ! 😉

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.