La déco

Jolis plateaux – sélection

13 août 2015

Je vous ai parlé thé récemment sur le blog. Mais je n’ai parlé “que” du thé, pas de tout ce qu’il y a autour pour faire du tea-time un vrai moment de plaisir. De quoi je parle ? Mais du “décor” voyons 😉 Un joli mug, un joli plateau, voilà ce qu’il faut pour accompagner une bonne tasse de thé. Je ne suis pas très raisonnable quand il s’agit de thés, j’essaye de l’être un peu plus pour les mugs et les plateaux, question de place, mais tout de même… Pas toujours facile de résister !

plateau Ferm living

En ce moment, parmi mes nombreuses envies déco, il y a les jolis plateaux. J’en ai environ un milliard dans ma wishlist, avec toujours de super arguments pour me convaincre de craquer : “je n’ai pas cette taille/ce motif/cette couleur” “j’en ai super envie”. A défaut de sauter le pas sur toutes ces petites merveilles, je vous présente une sélection ici !

plateaux Maison du monde

Pour ces jolis plateaux Maisons du monde, on est totalement dans l’inspiration vintage/scandinave/trendy du moment. Ok, je sais, c’est le genre de plateaux qu’on va retrouver sur l’instagram de tout le monde d’ici peu de temps, mais que voulez-vous… Ces petits triangles m’attirent ^^ Et j’aime beaucoup les bords hauts, très pratiques je trouve !

plateaux Oelwein

Alors ceux-là, je ne sais pas comment je fais pour résister depuis ci-longtemps. Le “confettis” est dans ma wish-list depuis un bail ! J’aime beaucoup l’univers d’Oelwein, et ce petit plateau serait une touche poétique parfaite au quotidien…

plateaux Ibride

Je saute du coq à l’âne avec ces plateaux de la marque Ibride, au design totalement différement. J’aime l’élégance du motif et ce look inimitable. Le prix picote par contre, + de 80€ l’unité, donc clairement à envisager plutôt en objet de décoration !

plateau Bird on the wire

Revenons à du plus “facile” avec cette petite kitcherie de chez Bird on the wire. Des fleurs, de la couleur, de l’exotisme. Un petit plateau au look à la fois désuet et tendance qui serait parfait avec mon pichet de thé glacé tiens…

plateau Hema bois

Je sais, ce petit plateau de chez Hema ne paye pas de mine comme ça. Tout simple, style bois. C’est justement cette simplicité qui me plaît, du coup il irait avec tous mes mugs (si ce n’est pas de l’argument de feu ça…) ! Et avec son petit prix, je risque de craquer.

plateau Ferm living

Pour finir, je reviens à l’incontournable look scandinave du moment avec ce superbe plateau en bois de chez Ferm Living. Les couleurs qu’il faut, les motifs qu’il faut, le style qu’il faut… Quelquechose à rajouter ? Le prix oui, je sais…
 
Vous craquez sur les jolis plateaux vous aussi ? Des repérages à partager ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment