Le bien-être & le sport

90min de détente à l’institut Les fleurs de Bach

17 avril 2014

En début d’année, j’ai eu l’occasion d’aller passer plus d’une heure de profonde détente au spa Les fleurs de Bach, avenue de Wagram à Paris. Une amie avait profité d’un bon plan sur le site Beauté privée, un massage à un prix tout à fait intéressant, et elle m’a soufflé l’idée. Je ne prends pas souvent le temps de faire ce genre de massage, surtout que les tarifs sont quand même assez élevés donc j’ai tendance à y regarder à deux fois avant de craquer. Mais là, ça m’a donné envie, la réduction était très intéressante et surtout Les fleurs de Bach est une marque que j’apprécie bien. J’ai donc testé l’institut Les fleurs de Bach !

institut les fleurs de bach

L’institut Les fleurs de Bach est assez planqué. C’est en fait une toute petite boutique de marque devant laquelle on se trouve avenue de Wagram, et l’institut en lui-même est caché derrière. L’accueil est agréable et simple, on a le droit à une petite tisane spéciale en attendant de débuter le massage. C’est clairement un petit espace, pas le genre de spa super luxueux qui nous en met plein la vue, plutôt le genre institut sans prétention. Les salles de massage sont agréables et propres, ce qui suffit amplement, et on se sent tout de suite bien.

institut les fleurs de bach

J’avais opté pour un soin corps et visage, carrément, la totale. Le « relaxation absolue », 90min de détente où on s’occupe de vous des pieds à la tête. Massage du corps pendant une heure avec le baume corps anti-stress, et soin du visage pour finir. Je ne suis pas une grande spécialiste de massages, mais on est clairement dans du massage plutôt détente. Petite musique qui va bien en fond sonore, mais pas trop kitch, l’ambiance est relaxante sans être « trop ». J’ai vraiment apprécié ce moment à l’institut Les fleurs de Bach, d’autant que le masseur qui s’est occupé de moi était vraiment sympa. Pas bavard intrusif, toujours prêts à expliquer ce qu’il faisait. Donc, en gros, le massage « relaxation absolue » combine différentes techniques de massage traditionnelles. Notamment du shiatsu, c’est le seul que j’ai retenu dans ce qu’il m’a dit, j’avoue ^^

Verdict ? C’était absolument top. J’ai pourtant parfois du mal à me détendre réellement pendant ce genre de séance, mais là j’ai vraiment déconnecté (tout en papotant pourtant un peu sur des sujets sympas avec le masseur, qui m’a donné envie de regarder de plus près du côté des huiles essentielles d’ailleurs). Le massage m’a fait un bien fou en ce début d’année. Surtout la partie massage des jambes et des pieds qui a vraiment défait toutes les tensions, et je dois dire que ça a fait du bien à une ancienne blessure à la cheville qui n’en finit pas. Le masseur m’avait prévenu d’un petit moment désagréable : il appuie très fortement sur le ventre, pour libérer les tensions. Mais comme il m’a dit, c’est 2 minutes de pression qui remplacent 20 minutes de massage, et juste après c’est clair qu’on se sent bien mieux ! Le soin du visage est ultra agréable, ce sont des produits de la gamme cosmétique Anti-stress Les fleurs de Bach qui sont utilisés. Je ne sais pas si c’est le lait démaquillant, la crème de jour ou le massage du crâne en lui-même qui font de l’effet, mais j’avais un super teint en sortant de là.

les fleurs de bach anti stress

Bref, je vous recommande chaudement l’institute les Fleurs de Bach ! Je vous laisse découvrir l’ensemble de la carte des soins sur leur site. Certes, les prix ne sont pas donnés donnés, mais on est dans la moyenne des tarifs pour ce genre de prestations. Et qui sait, peut-être qu’au détour d’une offre sur Beauté privée vous pourrez vous l’offrir comme moi à moindre coût 😉 En tout cas, ça m’a tellement plu que je suis prête à retenter l’expérience !

Je reviens vous parler de la marque Les fleurs de Bach, que je connais et utilise depuis de nombreuses années. Je n’ai pas pu ressortir les mains vides de la boutique 😉 Là je ne vous ai parlé que du massage, mais Les fleurs de Bach c’est vraiment tout un concept qui gagne à être connu.

 

Institut Les fleurs de Bach,
75 bis, avenue de Wagram
75017 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment