Le thé

Les infusions en capsules Mediflor

26 septembre 2017

A l’occasion du spot des efluent 5 (il y a 1000 ans donc), j’ai eu l’occasion de tester les infusions en capsules Mediflor* et de repartir avec deux références : “Sommeil” et “Elimination”. Vous le savez, tout ce qui est thé et infusions, c’est mon truc, donc en toute logique j’étais fortement intriguée par les versions “capsules” de tout ça. Je ne connaissais absolument pas Mediflor je dois dire, donc c’est parti pour la découverte !

Niveau parfums, j’ai donc testé “Sommeil” et “Elimination”. Pour “Sommeil”, on a un mélange de plantes à base de mélisse et de tilleul, avec des arômes miel et citron. “Elimination” lui est à base de thé vert, pissenlit, reine des prés et de l’arôme ananas. Un peu moins sexy à la lecture hein 😉 Bon, déjà, je tiens à préciser : l’ananas ne se sent pas du tout, moi qui déteste ça j’en avais peur mais rien du tout, ni à l’odeur ni au goût.

4 autres formulations sont disponibles, “Respiratoire” avec du thym, de la menthe poivrée, de l’eucalyptus et de l’arôme miel, le “Digestion” à base de menthe poivrée, anis vert, rooibos et arôme citron, “Minceur” au thé Yunnan Pu Erh, carotte, artichaut, thé vert et arôme fruit rouge. Et enfin “Verveine”… à la verveine 😉

infusions en capsule mediflor

Forcément, le petit truc de tout ça c’est que ce sont des infusions en capsules hein. Elles sont compatibles avec les machines Nespresso, et vous avez donc directement votre infusion prête à consommer. Je ne vais pas vous apprendre à vous servir d’une machine Nespresso, mais pour ceux qui ne suivent pas au fond : vous insérez votre capsule, vous vérifiez qu’il y a assez d’eau (wé bon, comme je vois peu de café je n’y pense jamais à regarder… et tu peux être sûre que ça tombe toujours sur moi :p ), et hop on appuie (2x lungo pour la dose idéale).

C’est marrant, c’est ludique, ça change. Une petite mousse se forme sur la surface de votre tasse, faire attention quand on la recupère 😉 (oui, vous vous doutez bien que si je vous dis ça, c’est que la première fois… j’en ai mis partout). Niveau dégustation, je n’ai pas accroché avec la “Sommeil”, trop sucrée à mon goût, mais j’ai bien aimé la “Elimination”, qui a un arôme particulier, plus original que mes infusions habituelles. Le combo pissenlit et reine des prés peut-être ? Quoi qu’il en soit, ce côté assez végétal est bien sympathique ! Je vous mentirais si je vous disais que ces capsules sont devenues des indispensables, mais j’ai apprécié les déguster, et surtout elles étonnent pas mal mon entourage (qui du coup a pu écouler les capsules de “Sommeil” 😉 ).

infusions en capsule mediflor

Et pour ceux qui n’ont pas de machine Nespresso, pas de panique, les infusions Mediflor sont également vendues en sachets !

Vous avez déjà testé les infusions ou thés en capsules ? Vous en pensez quoi ?

*produits offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment