Les cosmétiques

Mes huiles végétales préférées

6 octobre 2017

Je vous parlais la dernière fois du type de produits que je commande sur Aroma-Zone, et notamment des huiles végétales. C’est vraiment un produit que j’utilise au quotidien depuis des années et que j’apprécie beaucoup, donc je voulais vous présenter mes huiles végétales préférées !

Huile de monoï

Probablement une des plus connues, même si au final on l’utilise rarement pure. Je l’utilise depuis des années en bain d’huile sur mes cheveux, pour les rendre plus doux et plus résistants. Elle a fait notamment des merveilles sur mes cheveux décolorés platine ! Je l’utilise aussi de temps en temps sur le corps, surtout pour son odeur délicieuse qui hurle “soleiiiil”, “étéééé” 😉

Huile de coco

Un autre grand classique, que j’utilise là aussi pour les cheveux. Vous l’aurez compris, c’est par le capillaire que j’ai débuté mon histoire d’amour avec les huiles végétales 😉 Par contre, c’est une huile qui se présente fréquemment sous une forme plus “solide”, à savoir. Elle est parfaite pour nourrir les cheveux secs. Et puis là aussi, l’odeur…

Huile d’avocat

J’ai découvert l’huile d’avocat en cherchant une solution miracle pour mon contour des yeux très déshydratés. Je l’utilise en guise de sérum pour cette zone spécialement, avant d’appliquer ma crème spécifique. ça a été la révolution, et depuis je n’envisage plus de m’en passer ! Elle pénètre très facile, une toute petite goutte tapotée du bout du petit doigt et c’est parfait !

Huile d’amande douce

Autre grand, très grand classique, l’huile d’amande douce. Je m’en sers un peu moins dernièrement, mais ça reste un incontournable. Elle est notamment parfaite en huile de massage, surtout si comme moi vous appréciez beaucoup l’odeur d’amande.

Huile de rose musquée

Là aussi, j’ai découvert l’huile de rose musquée en cherchant une solution pour un problème bien spécifique : les tâches liées à des cicatrices. J’ai donc testé, et sans être une solution miraculeuse c’est le seul produit pour lequel je reconnais une véritable efficacité ! Je l’ai utilisé notamment sur des cicatrices de boutons liées à de l’acné de grossesse, et ça a payé. C’est depuis devenu une huile indispensable pour moi !

Huile de jojoba

L’huile de jojoba est une huile hyper intéressante car elle a une composition proche du sébum, donc elle est assez “neutre” pour s’intégrer à plein de préparations. En gros, on peut l’utiliser pour à peu près tout ! Massage, démaquillage, soin du visage ou des cheveux… Je l’aime bien notamment quand je fais des mélanges d’huiles, car elle rend l’ensemble plus facile à faire pénétrer.

Huile de nigelle

Inutile de vous dire que je ne connaissais absolument pas le nigelle avant de découvrir cette huile 😉 Il s’agit en fait du cumin noir ! C’est une huile très intéressante car elle a des propriétés anti-inflammatoires et est donc utile pour lutter contre les imperfections. J’ai parfois quelques boutons, mais ayant la peau sèche tous les produits spécifiques ont tendance à m’assécher fortement la peau… Là pour le coup, avec cette huile je peux traiter le problème sans perdre le côté nourissant, et je dois dire que c’est top !

Et vous, vos huiles végétales préférées ? Vous en avez d’autres à me conseiller ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

2 Comments

Caroline 11 octobre 2017 at 0 h 04 min

Bonsoir article sympa sur les huiles vegetales on parle si peu de leur bien fait merci donc pour ton article. Depuis plus de 2 ans je ne demaquille qu’avec de l’huile d’abricot et ma peau m’en remercie je fini toujours par hydratee le tout avec de l’huile de carotte qui donne en plus de ça bonne mine. Pour l’huile de nigelle tres bon aussi pour les cuirs chevelus sensibles en periode de stress soulage direct et ne laisse pas un aspect gras je l’utilise également apres un brushing pour mes pointes seches. Maintenant les huiles pour le corps actuellement a mon huitième mois de grossesse j’ai utilisee tout le long de la grossesse en plus des cremes de corps au beurre de karite ou a l’aloe vera une huile de jojoba pour le massage du bidon le soir le rituel je touche du bois mais pas de vergetures je viens de commencer l’huile de rose musquee mais pas assez de recul et je testerai sur le visage ayant une tache brune récalcitrante depuis des années. Mais la revelation pour cette fin de grosesse déçue meme de pas avoir découvert avant c’est l’huile de calophyle ( elle sent aussi fort que la nigelle) mais en massage des jambes cuisses et mollet je revis son effet drainant soulage la sensation de jambe lourde disparait rapidement de quoi passer l’impatience dans les jambes le soir au coucher. Lorsque l’on connait les biens fait de toute ces huiles on a du mal a s’en passait….je sais que je ne pourrais plus jamais repasser a un demaquillant dis normal ! Merci encore pour tes articles que je decouvrent depuis peu .

Reply
Allychachoo 11 octobre 2017 at 12 h 47 min

Merci pour le conseil sur l’huile de nigelle, je ne savais pas qu’on pouvait l’utiliser pour soulager le cuir chevelu ! J’ai utilisé beaucoup d’huiles végétales pendant ma dernière grossesse aussi, il faudra que je mette ma petite « recette » d’huile anti-vergeture ici 🙂

Reply

Leave a Comment