Le maquillage

Haul make-up #5

13 février 2018
haul make up 5

Oui, j’ai de nouveau craqué pour quelques nouveautés make-up, accumulées de-ci de-là ces derniers mois. De l’utile, du totalement indispensable, comme souvent des envies qui sautent dans mon panier chez Nyx. On y va !

  • Crayon yeux Faux whites eye brightener « cream mint », Nyx

Quand j’ai vu que Nyx sortait toute une gamme de “faux blancs” en crayon pour les yeux, j’ai tout de suite été interpellée. Le choix entre les XX teintes a été compliqué, mais j’ai finalement jeté mon dévolu sur ce petit blanc mint.

  • Rouge à lèvres mat Super cliquey “On the DL”, Nyx

Jamais entendu parler de cette gamme chez Nyx avant de la découvrir en boutique. Forcément, j’ai swatché, juste pour voir. Forcément, j’en ai acheté un. Non mais ce brique léger est tellement parfait pour le quotidien, donc voilà…

  • Lip lingerie “french maid”, Nyx

Ooops. Encore l’achat d’un lip lingerie. Bon. Oui mais cette teinte faisait partie des nouvelles sorties, et de cette nuance précisément je vous JURE je n’avais pas 😉

  • Fond de teint hydratant “Ivoire”, T.Leclerc

Mon fond de teint historique, que j’utilise depuis plus de 15 ans… Que voulez-vous, c’est le seul que j’ai trouvé qui soit de la couleur parfaitement exacte de ma peau ! Cela faisait un petit moment que je ne l’avais pas racheté, j’ai plutôt délaissé le fond de teint au profit des BB crème, mais là je l’ai trouvé en soldes à -50% donc évidemment je ne suis pas passée à côté.

  • Glow & highlights palette, Action

Attention, achat à la con en vue ^^ Comment trouver le moindre justificatif sérieux à l’achat d’une palette (dont on n’a pas besoin, mais ça ce n’est qu’un détail mineur) à 2€, franchement ? Oui mais à force de la voir passer sur Instagram cette palette moi aussi j’ai eu envie de la tester…

  • BB crème « claire », Garnier

Cela faisait un moment que j’avais envie de tester cette BB crème, après plusieurs tests d’échantillons très concluants. On va voir ce qu’elle donne sur le long terme, mais en petite crème un peu teintée les jours de maquillage ultra light elle me semble très prometteuse !

  • Stick à paupières “Honey”, Marc Jacobs

Une envie make-up qui me suit depuis des mois et des mois, et que j’ai eu la chance d’avoir en cadeau à Noël. Je ne connais pas le maquillage Marc Jacobs, mais j’avais eu un flash total sur ce produit suite à la lecture de cet article de Rodeo Killer. Ultra glowy et juste indispensable !

  • Liquid concealer “light”, Cien

J’étais à la caisse du Lidl, ce petit anti-cernes était judicieusement placé aux alentours. Pour – d’1€, j’ai eu envie de tester. Je n’ai pas des attentes de fou, on ne va pas se mentir, mais vu que les cosmétiques Cien sont souvent bien notés sur le magazine Que choisir ?, je me suis dit que j’allais tenter. Je vous dirais ce que ça donne !

Bon, maintenant j’essaye de me calmer un peu, pas besoin d’autres choses là. La question est : combien de temps cette résolution va t-elle durer ? 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment