Le maquillage

Haul make-up #1

26 janvier 2016
haul beauté #1

Ces derniers mois, j’ai été prise d’une frénésie de maquillage. Cela m’arrive rarement, ayant déjà une collection plus que conséquente, je sais pertinemment que j’ai rarement vraiment besoin de quelquechose 😉 Mais là, allez savoir, des produits à renouveler, l’envie de me faire plaisir, quelques nouveautés attrayantes, un alignement des planètes… Bref, j’ai raflé quelques nouveautés make-up 😉 J’avais envie de vous parler un peu de ces produits, mais je n’ai pas forcément envie de consacrer un article à chacun d’entre eux ni d’attendre de les avoir finis pour vous les présenter dans les produits terminés (on a le temps de voir venir ! 😉 ). Je me prête donc à l’exercice du “haul”, aka les derniers achats, pour vous montrer mes petites découvertes. C’est parti pour ce haul make-up #1 !

  • BB crème Missha, 21 light beige

Cette BB crème, c’est l’une des toutes premières que j’ai testé et je les compare toute à celle là ! Missha est une marque coréenne, on a donc une “vraie” BB crème, à la texture ultra crémeuse, et qu’il faut bien travailler sur la peau pour fondre la couleur. Elle semble grisâtre à première impression, mais elle se réchauffe une fois posée, tout en restant très claire, avec une couvrance importante pour ce type de produit là. Je l’adore !

  • BB crème « moisturizing Petit BB » Holika Holika

Celle-ci de BB crème, c’était une découverte. Je devais renouveller mon stock, et je me suis dit que celle là, en + de la Missha, ça serait cool à tester… On n’est clairement pas du tout sur le même type de produit ! Elle est plus fluide, plus lumineuse, plus hydratante, mais moins couvrante. Par contre, elle donne un super “glow” à la peau… Un premier essai réussi, c’est une BB crème au top !

  • Stick concealer anti-fatigue Une, teinte A02

A la recherche d’un correcteur à glisser dans mon sac à main, je me suis tournée vers Une, marque que je connais très peu. J’ai été contente de trouver une teinte réellement claire au Monop. La texture est très bien, ni trop pâteuse ni trop fluide, et du coup la couvrance est optimale. Et niveau tenue, rien à lui reprocher, jolie découverte donc !

  • Rouge à lèvres Color riche 141 Amazonia nude, L’Oréal

J’ai craqué pour la jolie couleur pêche de ce rouge à lèvres L’Oréal, qui est sorti lors de la dernière collection de fêtes. Ce qui explique son petit motif vert léopard sur le packaging. Un joli rouge à lèvres, mais sur les lèvres je suis un peu déçue : il n’est pas parfaitement opaque, donc le rendu est très très nude. Et comme souvent avec les teintes pêches, il ne s’applique pas d’une manière uniforme sur la bouche, il faut pas mal le travailler, tapoter au doigt… Bref, petite déception sur ce coup là.

  • Rouge à lèvres mat color sensational creamy mattes Craving coral, Gemey-Maybelline

God. Mais comment ça se fait que je n’en avais pas entendu parler de ces petits Color sensational creamy mattes ? Et de cette couleur de foufou surtout ? Ce craving coral n’a rien de corail à mon sens, c’est plutôt un rouge coquelicot extrêmement lumineux. C’est un rouge à lèvres mat, clairement il l’est (pas à la manière d’un rouge à lèvres liquide tout de même) mais il reste assez confortable avec une bonne tenue. Et puis cette couleur, waouh <3

  • Palette The blushed nudes, L’Oréal

C’est hyper hyper rare que je craque sur des palettes de marques type L’Oréal, sur des fards à paupières tout court d’ailleurs. Mais celle-ci… elle m’a fait de l’oeil dès que je l’ai vu. C’est une palette de 12 fards, dans les tons rosés. Elle m’a fait penser à la fameuse Naked 3 d’Urban Decay, à laquelle j’avais résisté… Et là. Bein je l’ai enbarqué. Je pense que je vais vous en parler rapidement d’elle, j’ai bien envie de lui consacrer un article… 😉

  • Crayon contour yeux 12h waterproof Banana split mat, Sephora

Ok, un crayon jaune pour les yeux, ce n’était clairement pas un indispensable, c’est même le prototype du craquage make-up qui ne sert pas à grand chose, rapport au fait que si tu le sors 3 fois dans l’année tu as déjà bien bien abusé du maquillage jaune sur les yeux… Mais que voulez-vous, il me faisait de l’oeil depuis sa sortie, il était soldé et euh… voilà ^^

swatch amazonia nude l'oréal craving coral gemey maybelline banana split crayon jaune sephora

Si jamais ce haul make-up #1 vous a plu… je vous ferais un second article un de ces 4 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment