Le thé

Fleur de geisha du Palais des Thés #1jour1thé [AVIS]

12 décembre 2015
fleur de geisha palais des thes

Je reviens encore une fois avec un thé… du Palais des Thés ! Non mais promis, je goûte parfois des thés d’autres marques, c’est vraiment le hasard qui me fait enchaîner des thés de chez eux (j’aurais sûrement d’autres lubies après, probablement Kusmi !) ! Mais là, on ne rigole pas : avec Fleur de geisha du Palais des Thés, je viens vous parler d’une de mes références préférées de chez eux, ni plus ni moins.

fleur de geisha palais des thes

Je viens cette fois vous parler d’un thé vert. Les thés verts n’ont pas ma préférence, même si j’apprécie beaucoup en boire (on est #teaaddict ou on ne l’est pas 😉 ) je préfère les thés noirs. Pour autant, ce thé vert là est une petite pépite ! Fleur de geisha évoque la si fameuse fleur de cerisier japonaise, avec donc une juste touche de fleuri/fruité.

A la dégustation, c’est un thé assez délicat, sans ce côté très “vert” qu’on retrouve parfois à boire du thé vert (vous voyez ce que je veux dire, ce côté presque “herbeux” en bouche. Oui, va transcrire des sensations comme ça à l’écrit, c’est pas facile, je voudrais bien t’y voir !). La touche parfumé est légère, rien de super goûtu, ce qui en fait à mon avis un thé qui pourra plaire à beaucoup de personnes. En tout cas, c’est l’un des thés verts qu’on préfère se faire avec mon frère. Il peut aussi se boire glacé, mais ce n’est pas ma préférence ! Je vous le conseille particulièrement l’après-midi.

fleur de geisha palais des thes

 

Où le trouver ? Dans les boutiques du Palais des thés, sur le e-shop de la marque, chez leurs revendeurs
Quel prix ? 7€50 les 100 grammes.
Il s’infuse comment ? 3 à 4 minutes dans une eau à 75°.

Vous avez déjà eu l’occasion de boire le Fleur de geisha du Palais des Thés ? Ou vous avez d’autres préférences en thé parfumé aux fleurs de cerisier ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

2 Comments

Julien 13 décembre 2015 at 21 h 02 min

Moi, j’aime surtout ta tasse « happy tree friends » !

Reply
Allychachoo 13 décembre 2015 at 21 h 18 min

Je savais bien qu’elle ferait des envieux 😉

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.