La déco

L’étagère sur mesure Tylko, ça donne quoi ? [AVIS]

8 février 2018
Tylko étagère sur mesure avis

Mon ami Julien a récemment testé l’étagère sur mesure Tylko et m’a proposé de rédiger un article pour vous en parler. J’avais été très séduite quand il m’a parlé du concept, et j’ai suivi avec attention l’arrivée de son meuble, donc je me suis dis que ça pourrait vous intéresser aussi !

Cet automne, j’ai testé les services de Tylko, une entreprise polonaise qui propose de fabriquer pour vous des meubles sur mesure et de vous les livrer en moins de 6 semaines. Leur concept : vous imaginez votre meuble (bibliothèque ou table) directement sur leur site puis vous attendez qu’il arrive chez vous pour 100 jours de test. Plusieurs coloris sont disponibles (blanc, gris ou noir) et les possibilités sont quasi illimitées.

Pour ma part, j’avais dans mon séjour plusieurs étagères disparates qui me servaient à entasser mes bouquins, dvd, cd et autres babioles. La découverte de Tylko a donc été un déclic pour concevoir un meuble sur mesure qui combinerait les avantages de tous les meubles que j’avais déjà chez moi, à la bonne dimension et avec une touche de design en plus. J’ai donc opté pour un meuble long de 2,40 mètres avec 4 niveaux d’étagères et placards. J’ai cliqué, j’ai payé, puis j’ai attendu…
J’ai attendu…
J’ai attendu…
Six semaines après ma commande, Tylko ne donnait plus aucun signe de vie. Il m’a fallu les relancer via le tchat de leur site pour savoir de quoi il retournait. On m’a alors fait savoir que l’entreprise connaissait des difficultés de livraison de la part de leurs fournisseurs, mais que je recevrais mon meuble dans les 2 semaines qui suivraient. Alors j’ai attendu…
J’ai attendu…
J’ai attendu…
Ne recevant ni le meuble ni d’autres nouvelles, je les ai donc relancés. J’avais commandé le meuble le 1er juillet. Début septembre, toujours rien… On m’a alors demandé d’attendre encore 2 semaines de plus.
J’ai attendu comme ça encore une fois. Jusqu’à ce que la date de livraison soit encore reportée.
Finalement, le service commercial de Tylko m’a recontacté en octobre pour me demander quelques détails sur mon immeuble et mon appartement (dimensions des espaces, de l’ascenseur…), afin que le meuble soit livré quelques jours après jusqu’à ma porte. J’ai donc été très content de cette nouvelle.

Quand le jour J est arrivé, voilà qu’on sonne au bas de mon immeuble. TNT me livre enfin mon meuble sur mesure ! Je descends les cinq étages pour ouvrir. Le meuble était bel et bien là, mais voici que le livreur me dit : « je suis payé pour livrer jusqu’à votre adresse, pas pour monter les étages ». Vlan ! Je me retrouve donc avec 7 colis très lourds au pied de mon immeuble. Rien à voir avec la promesse de Tylko d’un meuble à la porte de mon appartement (cela est d’autant plus étrange de m’avoir contacté quelques jours plus tôt pour connaître les caractéristiques de l’immeuble pour cette livraison). Bref, 4 des colis rentraient dans l’ascenseur. Pour les 3 colis les plus longs (ceux de 2,40 m) j’ai dû les monter tout seul à pieds sur les 5 étages, un par un (laissant au passage les colis sans surveillance en bas de l’immeuble le temps que j’en monte l’un après l’autre).

Enfin arrivé chez moi, j’ai pu assembler les pièces et facilement monter le meuble. Il correspondait parfaitement à ma commande. Il a trouvé sa place dans mon intérieur et est tout à fait assorti à ma décoration.

Tylko étagère sur mesure avis commande

Moralité :
– Tylko tient ses promesses sur la qualité du produit, du plus bel effet.
– Tylko n’a pas du tout assuré dans les délais de livraison (multipliés par 3) ni pour la livraison elle-même (pas du tout livré jusqu’à l’appartement, alors il faut être prêt à transpirer).

En somme, si je suis désormais satisfait d’avoir ce meuble dans mon séjour, je ne recommanderai pas Tylko sans prévenir quiconque des aléas qui vont de pair avec leur service. Mais si vous êtes patients et costauds, alors ça peut vous plaire !

JULIEN

Je vous reprends pour conclure cet article. Pour vous dire que d’un point de vue extérieur à cette commande, je trouve cette étagère sur-mesure vraiment très jolie ! Simple, mais avec la petite touche design bien sympathique. Je ne peux que vous inviter à découvrir le concept par vous-même via leur site2, et ensuite à vous de voir ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

5 Comments

Celine 17 juillet 2018 at 20 h 52 min

Bonjour,

Merci pour votre post sur Tylko. J’envisage d’acquérir une étagère de la marque, mais je voulais vous demander si les parties « placard » ont un fond ou pas ? Grand merci pour votre réponse.
Bonne soirée

Reply
Julien 24 juillet 2018 at 8 h 11 min

Bonjour Céline,
Les parties placard ont en effet un fond. Seules les parties étagères sans porte sont creuses. Le fond est de la même couleur que les portes (ici gris clair).

Reply
Françoise 23 juillet 2019 at 13 h 37 min

Très bon concept, facile à monter quand il n’y a pas de problème de trou mal percé ou percé au mauvais endroit…

La finition est à revoir. J’ai commandé 2 meubles et les 2 avaient des soucis sur quelques panneaux de fond, sur les tiroirs mal percé car fait en usine et donc impossible de les monter, les parties métalliques qui retiennent les portes ne tiennent pas, on les perd tout le temps.

Concernant le délais de livraison ça devait être maximum 2 mois, ça a mis 4 mois et encore parce que j’ai écris, d’abord sur le site par chat et on m’a répondu qu’il fallait parler l’anglais alors que le site est en français, puis par mail pour avoir des réponses, sans ça pas de nouvelle alors qu’on reçois un mail de pub disant que s’il y a un retard mais c’est rare on nous tient au courant, ça n’a pas été le cas pour moi. De plus on me propose 80€ de dédommagement il y a maintenant plus d’un mois et je n’ai toujours rien reçu, je leur ai écrit à ce propos mais on ne prend même pas la peine de me répondre.

Je les ai relancer mais une autre personne, nous verrons bien ce que ça donne.

Reply
Scillia 22 août 2019 at 14 h 37 min

Bonjour,

Je signale quand-même que le responsable à tout ses soucis de livraison est bel et bien TNT!
et pas les personnes qui travaille chez Tylko!
Sachant que TNT m’ont réclamés 250.- de livraison et qu’ils ont aussi essayé de me faire payer
250.- de frais de douane. Une des personnes travaillant chez Tylko à tout fait
pour que je ne paye rien de ses frais qui sont inclus dans leurs contrats respectifs entre TNT et Tylko!
Bref les seuls responsable ce sont nous, car nous sommes de plus en plus nombreux à acheter de petits
bidules pour économiser 10.-ou de gros trucs qui ont leurs prix sur l’écologie et la qualité de travail de toutes
les personnes impliquées!dans cet achat!et certains sont pas ou mal payer pour un job de livraison à l’étage
(un livreur pour 200kg de marchandise en dix minutes?), pour ma part je me suis intéressé à ma livraison et j’ai parler à TNT
donc je ne me suis pas retrouvé avec mes colis en bas de mon immeuble!oufff!.
J’ai pas trop honte pour ma part car je n’achète pas n’importe quoi sur internet et suis très soigneuse donc
je sais que ce meuble me survivra!mais réfléchissons à deux fois!au temps que cela prend de faire une étagère
et surveillons un peu plus nos affaires, cela m’a pris du temps!mais je ne blâme personne et encore moins
ceux qui sont de braves travailleurs mais plutôt m’interroge sur un système de plus en plus complexe et difficile pour tout le monde
surtout pour ceux qui doivent travailler pour deux et en 15 minutes chrono!
Qu’est-ce que cela sera quand il n’y aura plus que des robots?????????on sera foutu!
J’ai eu des soucis de plateaux abîmés par la livraison olé-olé…mais Tylko m’a renvoyer les pièces et paye la douane!bref je les trouve trop chics!
Car cela n’est pas de leur faute si le colis et mal transporté parce que les travailleurs n’ont pas le temps pour faire leur travail
correctement!
Les grattes papiers, les directeurs incompétents et l’économie faite sur le dos des gens, voilà ce qui me fais le plus
enragé, attendre un meuble n’est pas bien grave!!!!!!

Merci à l’équipe Tylko qui a sur ce coup assuré!!!!!!!!

Reply
Allychachoo 22 août 2019 at 16 h 01 min

Bonjour Scillia, bienvenu ici 🙂 Je me permets de répondre à la place de Julien, mon ami qui a commandé l’article : effectivement le soucis de livraison était du côté de TNT, par contre les délais très rallongés étaient du côté de Tylko. Cela ne change en rien la qualité du produit, et son design vraiment très sympa 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.