Le maquillage

Envies maquillage #1

30 avril 2020

Depuis quelques temps, j’ai des envies de maquillage qui resurgissent… Cela fait pourtant longtemps, il faut dire que vu tout ce que j’ai déjà dans ma coiffeuse, forcément, je n’ai besoin de rien. J’ai constituée une “collection” plus qu’honorable il y a une dizaine d’années, mais bien qu’étant make-up addict au bout d’un moment on se dit qu’on a toutes les couleurs et textures imaginables en vernis, blushs, fards à paupières, rouges à lèvres… Si je regardais toujours les nouveautés depuis (et craquais aussi parfois, ne nous mentons pas !), ce n’était plus la même frénésie qu’avant !

Oui mais… dernièrement je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu’il y a un boom de dingue depuis quelques temps sur le marché des cosmétiques, et plus précisément du maquillage ! Au-delà du boom de l’highlighter et des rouges à lèvres liquides mates ces dernières années, je trouve qu’on a désormais des diversités de fards qu’on ne trouvait pas avant. Et je ne vous parle pas des recommandations ciblées sur Instagram, qui sont au combien pertinentes vu mes goûts, elles me permettent de découvrir des pépites incroyables de petites marques indépendantes et… wow. Il y a du lourd ! Voici donc une “petite” sélection de ce qui me donne carrément envie ces derniers temps, et je pense que cet article inaugure le premier d’une série régulière si ça continue comme ça 😉

  • Pressed multichrome, Chaos makeup

Je n’ai ja-mais vu de fards duochromes aussi fous que cela. Ja-mais. Je bave littéralement sur le compte Instagram de la marque depuis des semaines et des semaines, et je ne vois pas comment je ne finirais pas par craquer sur certaines de ces merveilles (qui en plus ne sont pas données). Mais là pour le coup, si je n’ajoute pas ce produit à ma collection, je ne me comprendrais même plus…

  • Inklasting cover foundation, Peripera

Un autre indispensable de Lo does makeup, et même si je ne porte plus trop de fond de teint il m’intrigue beaucoup. Petit doute sur les teintes quand même, qui ont l’air très claires, à voir donc !

  • Pinceau Banila Co

Un drôle de pinceau en forme de “patte de chien” qui me fait de l’oeil depuis que Lo does makeup en a parlé… J’aime toujours les pinceaux un peu rigolos donc celui là j’ai bien envie de me le prendre.

  • Paradise shine eye sequin « Actress », Dear Dahlia beauty

J’ai une passion pour ce genre de fards à paupières liquides ultra lumineux, et ceux là me vont vraiment fait les yeux doux. La teinte “Actress” notamment, un blanc givré, parle à ma jeunesse des années 90-2000’s… 😉

  • BB crayon, Erborian

J’adore les produits teint Erborian, et ce format crayon rejoindra à coup sûr mon sac à main. J’adore l’idée d’avoir de quoi faire une petite retouche en journée facilement. Mais je suis vraiment intriguée par le rendu qu’il peut avoir sur la peau, quand on connaît l’effet “BB crème” en crème ça me parait étonnant d’avoir la même chose en solide… Définitivement à tester !

  • White lies liquid eye shadow, Stila

Des petites mignonnetés pastel tout en transparence qui servent pas à grand grand chose mais qui sont adorables ? Helloooooo, maman est là les chéris !

  • Pressed glitter, With love cosmetics

La beauté de ces fards à paupières en pures paillettes me fait perdre la tête. C’est bien la première fois que j’ai été ciblé avec autant de précision par une pub sur Instagram, à croire qu’ils avaient lu dans mon cœur :p Il va m’en falloir un jour, c’est certain….

  • Born to glow anti-cernes éclat, Nyx cosmetics

On a toujours besoin d’un bon anticerne, et on a toujours envie d’en tester à nouveau au cas où ce serait celui qui te fait un teint plus fou que fou. Et celui là de chez NYX, j’ai bien envie de voir s’il me fait un regard comme si j’avais dormi 72h d’affilée. Au cas où hein.

  • Oceanic palette, Ace beauty

Une palette dans les tons de vert et de bleu, je sais bien que ce n’est pas la plus simple à porter au quotidien, bien entendu. Mais avouez quand même que l’harmonie est canon de chez canon…

  • Suede shade liquid eye shadow teinte “enchanted earth”, Stila

Encore un fard à paupières liquide, que voulez-vous, l’amour… Mais. Cette fois, il est mat ! Et kaki. Et s’il y a une couleur que j’aime en mat, c’est bien le kaki alors ce petit joujou de chez Stila il a tout bon.

  • Full frontal mascara, Fenty beauty

Alors moi qui ne suis jamais vraiment attirée par des mascaras de ce genre et qui prends les miens toujours un peu au hasard des occasions, je dois dire que cette nouveauté Fenty beauté m’intrigue ! Le côté brosse 2-en-1 m’attire même si je sais qu’on est souvent déçu par ce type de gadget, mais quand même…

  • Palette Go bold or go home, ZS official

Oui, bonjour, je suis un peu addict aux produits maquillage assez importable. Non mais cette palette mes amis, cette palette… Bien sûr que je n’ai absolument pas la vie qui va avec ces fards néons qui brillent dans le noir ou ces paillettes délicatement régressives. Je sais. Mais que voulez-vous, elle me fait kiffer elle me fait kiffer !

Voilà voilà l’étendue des envies…

Pour le moment :p

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.