Style

Dr Martens – ma sélection hiver 2013-2014

19 octobre 2013

Les Dr Martens. De toutes mes nombreuses (très très très nombreuses) obsessions modesques, cette marque de chaussures occupe très clairement la première place, et ce depuis des années. Je n’ose pas encore vous dire combien je possède de paires de Dr Martens, ça viendra bientôt 😉 Quoi qu’il en soit, c’est toujours l’une des marques dont je suis les nouvelles collections avec avidité. A chaque collection, c’est la même chose : j’en repère une ou deux paires, et souvent je craque… Pour cette saison hiver 2013 – 2014, c’est pire. Je ne vais pas dire que TOUT me plait, mais presque… Ce qui explique cette sélection méga large.

Dr Martens toile de jouy Refined
Dr Martens toile de jouyOn va commencer par mon coup de cœur absolu, la collection qui, je l’ai su au premier coup d’œil, va en partie rejoindre mon shoesing à coup sûr. Non parce que dans mes obsessions modesques, j’ai donc aussi un amour immodéré pour la toile de jouy. Donc de la toile de jouy sur des Dr Martens, ok, c’est bon, prenez mon argent et envoyez moi ces beautés. Je pense me les offrir pour mon anniversaire le mois prochain 😉 En all-over, elles existent en bleu et en rouge avec des petits graffitis sur les motifs délicats de la toile de jouy, très subtils. Mais surtout, je suis raide dingue de celles de la collection Refined, une pure splendeur avec ce mix au cuir vernis. Elles ne sont pas encore sur le site, mais je saute dessus dès que je les vois, clairement !

 

Dr Martens AirmilieSecond coup de cœur, les Aimilie. Elles ont l’air assez basiques comme ça, avec leur tige très montante, un côté passe-partout bien sympa. J’adore le détail des lacets rubans aussi ! Mais surtout surtout… La partie haute peut se porter retroussée, et les détails absolument adorables c’est les imprimés qui se dévoilent alors. Suivant les couleurs, on retrouve un imprimé fleuri ou tartan. Je fonds…

 

Dr Martens CoralieJ’adore les modèles tout simples 8 trous de chez Dr Martens, surtout quand ils ont un petit truc en plus. Avec le modèle Coralie, c’est le petit cuir matelassé super tendance qui fait toute la différence. Sur le coloris Cherry red, elles me font drôlement de l’œil…

 

Dr Martens jinelle eloiseLes Jinelle incarnent tout ce que j’aime dans les chaussures à talons de chez Dr Martens : une ligne super sympa qui va un peu avec tout, et surtout un confort à toute épreuve. J’ai plusieurs paires de ce style chez eux, et honnêtement c’est un super investissement. Je peux les porter vraiment hyper souvent, pas le genre de chaussures à talons sur lequel on craque mais qu’on ne peut jamais mettre au quotidien. Bref, il me les faut, elles aussi 😉 Les deux déclinaisons en bottines, les Sadie et les Eloïse, sont bien sympas aussi…

 

Dr Martens serenaPlus classique, le modèle Serena existe depuis un petit moment mais il ressort cette saison. Là encore, du basique qui résiste à toutes les saisons, mais surtout une petite moumoute qui doit garder les pieds bien au chaud. Mes orteils vont en rêver tout l’hiver !

 

Dr Martens Lester metallic paisley silkUn dernier petit coup de cœur, car j’adore les Dr Martens 3 trous aux imprimés forts. Ces Lester sont superbes, recouvertes d’une très belle soie. Elles font partie de la collection made in England, donc elles coûtent un bras, voire deux. Elles ne resteront qu’un doux rêve donc 😉

 

Et vous, vous êtes fans de Dr Martens aussi ? Vous avez répéré une paire en particulier pour cette collection hiver 2013-2014 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

7 Comments

Zaza 23 octobre 2013 at 12 h 39 min

Incroyable mais

Attention, mercredi confession : je n’ai JAMAIS porté de Doc.
Incroyable mais vrai pour une shoes addict comme moi.
Cependant quand je vois les deux premiers modèles de ta sélection, il se peut que cela change
très, très prochainement ! ^^

Reply
Allychachoo 23 octobre 2013 at 14 h 27 min

Nooon, jamais ?? 😉 C’est un peu le piège Dr Martens, une fois que tu as goûté à leur confort… Niveau chaussures à talons notamment, ils sont très très forts, certes c’est un style particulier mais tu es tellement bien dedans !
Pour les 2 premières, c’est clair qu’elles sont canons de chez canon, j’ai déjà décidé qu’il me fallait les 2, je ne peux pas choisir ni entre la forme ni entre les coloris ! 😉

Reply
ophélie 13 novembre 2013 at 19 h 26 min

Serais-tu où on peut acheter les chaussures rouges de la collection Refined? Je n’arrive pas à les trouver sur le net… Merci! 😉

Reply
Allychachoo 13 novembre 2013 at 21 h 43 min

Je ne les ai pas trouvé encore non plus, mais je suis à l’affût ! J’ai demandé sur la page Facebook de Dr Martens France mais ils ne m’ont pas répondu :/

Reply
ophélie 14 novembre 2013 at 17 h 39 min

Oki, merci. Je ne perd pas espoir!!! 😉

Reply
emilie 5 décembre 2013 at 2 h 58 min

Salut ! Je suis amoureuse des Eloise, mais je sais pas grand chose dessus. Quel est la taille approximative du talon ? Est ce qu’on peut les porter vraiment souvent ? Et sachant qu’en doc je fais du 38/39, quelle taille je dois prendre ? Et.. Ou les trouver ?!
Toi ( ou vous ) qui est une adepte des docs, je compte sur toi ! 😀
Merci merci merci !

Reply
Allychachoo 5 décembre 2013 at 18 h 15 min

@emilie : Alors, pour les trouver, pas mal d’endroits ! Leur site web déjà, et aussi Amazon. Ils ont une boutique à Paris également, du côté des Halles.
Pour la taille, c’est assez compliqué, il vaut mieux essayer ! Je fais un petit 38, et je prends UK 5 (=38) pour les Dr Martens basiques, mais du UK 4 (=37) pour la plupart des modèles à talons. Comme ça, je te recommanderais plutôt UK5 mais si tu peux les essayer en boutique c’est l’idéal !
Niveau hauteur de talons, j’ai un modèle proche qui fait 8 cm environ : assez haut mais hyper stables vu que bien larges et très confortables, on ne les sent pas ! Globalement, les Dr Martens à talons sont un vrai plaisir à porter, on peut les porter au quotidien sans problèmes !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.