Le maquillage

Digital emotion chez Kiko

9 décembre 2013

Aujourd’hui, je viens vous parler collection de Noël, celle de chez Kiko. Kiko, c’est une marque de maquillage à prix raisonnable que je connais un peu, mais je l’ai découverte assez tard dans mon addiction make-up. Comprendre : je n’ai pas craqué mon slip chez eux seulement parce que j’avais déjà un milliard de choses 😉 Ils ont toujours des choses assez sympas, et j’aime bien jeter un coup d’œil aux dernières collections même si je n’achète jamais. Mais là, la collection Digital emotion a su me séduire.

digital emotion kiko

Commençons par les vernis, une sélection de 6 vernis super méga pailletés. En bonne dingue de paillettes, j’ai donc regardé ce qu’ils donnaient, juste comme ça hein, pour voir. Au premier coup d’œil, le vernis le plus foncé, le 442 Techno black, a direct sauté dans mon panier. Certes, je savais que j’avais déjà du vernis « dans le genre » (le Cosmic d’Eyeko pour ne pas le nommer) mais je m’en foutais car je lui sentais du potentiel à ce petit.

442 techno black kiko

Bien m’en a pris, car ce vernis est une tuerie absolu, j’espère que vous vous en rendez compte avec mes swatchs. Un anthracite plutôt qu’un noir, blindé de paillettes. En journée en lumière naturelle, elles ressortent plutôt discrètement, assez passe-partout finalement (chacun son opinion de la sobriété ok ? 😉 ). Mais à la lumière artificielle, sa splendeur se révèle et je pèse mes mots. Des micro-paillettes multicolores qui font scintiller vos ongles, sublimissime ! Je vous ai mis une photo floue non pas parce que je l’ai raté voyons, mais pour vous montrer toutes les couleurs de paillettes et l’ultra-scintillance du rendu (mot inventé pour décrire cette petite merveille). Pas de dupe avec le Eyeko, ce petit Kiko est bien plus densément pailleté ! Regardez aussi du côté du 437 Intuitive pink, qui me semble être un quasi dupe du Teenage dream d’OPI que je possède déjà.

442 techno black kiko

442 techno black kiko

442 techno black kiko

Craquer sur un vernis, check. Rien d’étonnant quand on est une npa reconnue, jusque ici tout va bien. Puis mes yeux se sont posés sur les palettes de fards cuits et mes doigts l’ont swatchés, comme ça, par automatisme, comme TOUJOURS quand je suis dans un magasin avec du maquillage. Sauf que bon, celle là, elle était vraiment très très belle… Du coup, la Utopian wine a rejoint mes palettes. Ce n’est pas la faute monsieur l’agent, je n’avais pas du tout de rose avec un si beau reflet doré comme ça, c’est lui qui m’a décidé. Malgré le packaging je dois dire. Le plastique blanc fait souvent un peu cheap, mais à la limite ça passe. Ce qui m’embête surtout, c’est que c’est énorme… pour seulement 3 couleurs.

kiko utopian wine

Mon swatch ne rend pas justice à la couleur la plus claire, ses reflets sont plus nuancés en vrai : c’est une teinte très lumineuse, un champagne assez jaune avec des reflets très subtils légèrement verts et roses. On a donc ensuite le fameux rose, la photo parle d’elle-même je pense. La teinte la plus soutenue est plus classique, un violet aux sous-tons marrons, avec des irisés magenta. Bien sûr, elles se marient très bien entre elles. Etant donné qu’il s’agit de fards cuits, la pigmentation n’est pas impeccable au premier passage mais comme vous pouvez voir, on arrive à en faire quelquechose d’hyper correct ! Ce que j’aime avec ce genre de fards, c’est surtout le côté ultra-brillant des couleurs. Je n’ai craqué « que » pour celle-là, mais Hyppereal taupe m’a bien charmé également…

kiko utopian wine swatchkiko utopian wine swatch

Je vous recommande vraiment de jeter un coup d’œil à cette collection Digital emotion chez Kiko, il y a des produits bien sympas ! Je pense à la palette pour le visage qui mêle blushs, enlumineur et poudre de soleil (même si un peu chère pour du Kiko), ou encore le coffret de Long lasting stick (mes produits préférés chez Kiko !). Vous avez pris quoi vous si vous avez craqué aussi ? 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

16 Comments

Une fille d'érable 10 décembre 2013 at 2 h 01 min

J’adore Kiko et les produits que tu nous as présenté ont retenu mon attention ..
Je vais donc filé direct voir cette collection de plus près 😉

http://www.unefillederable.com

Reply
Allychachoo 10 décembre 2013 at 13 h 50 min

Fonce, c’est vraiment une collec bien sympa… Les vernis surtout si tu aimes ce qui brille ^^

Reply
Lili 10 décembre 2013 at 20 h 42 min

J’adore la couleur des fards ! Il faut vraiment que j’aille aussi chez Kiko. Le vernis qu’avait ma coiffeuse samedi était une tuerie et avait visiblement une excellente tenue.

Reply
Allychachoo 11 décembre 2013 at 10 h 09 min

Je confirme ! Les vernis Kiko n’ont pas une excellente tenue chez moi, mais celui là est resté une semaine totalement nickel !

Reply
Sophie Blandhor 11 décembre 2013 at 12 h 19 min

J’aime bcp Kiko, les produits donnent un bon rendu pour pas cher 🙂

Reply
Allychachoo 12 décembre 2013 at 11 h 15 min

Je suis bien d’accord avec toi, il y a vraiment des produits à un très bon rapport qualité-prix chez eux !

Reply
Make-up by Linoa 11 décembre 2013 at 18 h 41 min

Le vernis est tellement canon ! J’adore kiko ^^

Reply
Allychachoo 12 décembre 2013 at 11 h 15 min

Ce vernis c’est un foufou, un indispensable <3

Reply
Virginie 12 décembre 2013 at 17 h 28 min

Les fards sont canons !!!!
Je vais foncer acheter ça
Gros bisous
http://mademoisellevi.blogspot.fr

Reply
Allychachoo 18 décembre 2013 at 23 h 43 min

Ouiii, canons ! Je n’arrête pas d’utiliser la palette depuis que je l’ai !

Reply
Marine 18 décembre 2013 at 9 h 22 min

Le vernis est canon ! Il me fait penser à celui que tu m’as offert au swap de l’an dernier 😉

Bisous

Reply
Allychachoo 18 décembre 2013 at 23 h 44 min

Je ne me souviens même plus lequel c’était !!

Reply
Charlotte 28 décembre 2013 at 14 h 48 min

Oh dis donc, je ne connais pas du tout Kiko, je n’ai jamais testé 1 seul de leur produit. Ceci dit tu me donnes bien envie avec la palette je la trouve vraiment jolie.

Reply
Allychachoo 29 décembre 2013 at 19 h 08 min

Jette un coup d’œil chez eux pendant les soldes 😉

Reply
Blog de Maquillage 16 octobre 2014 at 15 h 04 min

J’adore la couleur des fards !

Reply
Allychachoo 18 octobre 2014 at 21 h 55 min

Moi aussi, ils sont super beaux !

Reply

Leave a Comment