La déco

De beaux tableaux avec Posterlounge [TEST ET AVIS]

9 décembre 2019
poster lounge test avis

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler décoration, vous savez que j’adore ça ! J’ai récemment eu la chance d’être contactée par Posterlounge, que je ne connaissais pas j’avoue, pour découvrir leur site de décoration murale. Je suis donc allée voir ce qu’ils proposaient et là… J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce site, qui propose un choix de dingue en terme d’oeuvres et créations et franchement il y en a pour tous les goûts et même plus. Clairement le catalogue peut-être un peu intimidant, mais avec tous les filtres et sélection c’est facile de trouver SON style et d’aller de découvertes en découvertes.

Pour voir un peu ce que le site avait dans le ventre, j’ai eu envie de tester plusieurs des finitions proposées pour voir ce que cela donnait. Il faut dire que sur Posterlounge, on retrouve des tableaux sur toile, sur verre acrylique, sur bois, sur plexi-alu, sur aluminium et sur PVC, ainsi que des posters et des stickers muraux. Voilà, rien que ça 😉 Clairement, sur tous les supports que j’ai pu tester, j’ai été très contente de la qualité de reproduction. Ma seule petite déception aura été sur un sticker, mais c’est de ma faute car j’ai mal lu la description du produit : c’est plutôt un autocollant en fait, et du coup je n’ai pas pu le mettre où j’avais prévu mais je sais qu’il trouvera un jour sa place sur un DIY ^^ Mon énorme coup de coeur, ce sont les tableaux en bois, j’adore cette finition et la touche assez chaleureuse qu’elle apporte. Mon ami Julien a choisi de tester les cadres, il a pris un modèle Shutter, et il en est ravi (lisez son avis sur Culture déconfiture !).

Comme j’aime les créations qui font sourire, j’ai pris ces 3 petits formats de Florent Bodart, Zeste de citron*, Bicyclette acide* et Vélo vitaminé*. J’ai choisi une finition verre acrylique pour apporter un petit côté “brillant” à ces jolies couleurs et c’est absolument parfait. Ils ont rejoint d’autres tableaux un peu fun dans mes toilettes, et je dois dire que j’adore l’ensemble que ça forme 😉

poster lounge florent bodart tableau vélos agrumes citron orange

Le côté “jungle urbaine” est à la mode, mais chez moi les plantes entre mes 3 tornades enfants et ma main pas vraiment très très verte, je les prends plutôt fausse ^^ Et du coup, ce tableau représentant de l’Eucalyptus* est la parfaite petite touche végétale pour décorer dans mon bureau. Cette finition bois surtout, quelle beauté…

poster lounge tableau bois eucalyptus

Il faut que je vous dise : j’ai une passion pour les squelettes, tête de mort & autres vanités… Nous avions déjà 2 oeuvres dans de vieux cadres dans notre escalier, et en cherchant sur Poster lounge pour compléter cet espace je suis tombée sur cette photographie en trompe-l’oeil saisissante d’Ali Gulec, Pièce en forme de crâne, noir et blanc*. Je l’ai pris en poster pour pouvoir le mettre dans le même style de cadres que les autres, et franchement j’ai été ravie de la qualité. Le papier est bien épais, les nuances de couleurs ressortent parfaitement bien (ce qui est hyper important dès qu’on est sur du noir et blanc). Et puis cette oeuvre est absolument parfaite dans notre collection <3

poster lounge tableau crâne
poster lounge ali gulec crâne trompe l'oeil

Je vous montre une petite sélection d’autres créations bien sympathiques qui m’ont fait hésiter. J’ai beaucoup aimé l’univers décalé de Jonas Loose, notamment sa réinterprétation de certaines œuvres d’art emblématiques 😉 J’aime bien également les animaux “style Kiss” de Robert Farkas. Clairement allez faire un tour sur Posterlounge car vous trouverez forcément votre bonheur !

poster lounge tableaux

pommes, fraises, poires, Orara studio – different does’nt mean wrong, Smuck – croquis de guitare, Ethan Harper – scary matryochkas, Sibylle Sterk – paysage d’hiver, Ludwig Mallaun – animaux kiss, Robert Farkas – Vénus au café, Joconde rétro, Dîner avec David, Jonas Loose  – croissant de lune, Elisabeth Fredriksson – composition abstraite III, composition abstraite IV, Nouveau prints – buste et chewing-gum, Jonas Loose

J’ai eu l’occasion de tester des produits pour mes 3 blogs, donc cela permet d’explorer un peu tous les univers 😉 Là je vous ai montré les oeuvres plus “lifestyle / décoration d’intérieur, mais vous pouvez aussi retrouver mon avis sur Famille en chantier pour des créations pour des chambres d’enfants et sur Culture déconfiture pour des reproductions superbes de Kandinsky !

poster lounge décoration enfant
poster lounge tableaux bois kandinsky

Si l’envie vous prend de jeter un petit coup d’oeil sur le site d’ici Noël… avec le code COLOR15 vous avez -15% de réduction sur votre commande, jusqu’au 23 décembre 2019 🙂 N’hésitez pas à me dire si vous craquez 😉

*Produits offerts par le site

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.