Le maquillage

Ma collection d’highlighters

18 mars 2017
collection highlighter

L’highlighter, je suis comme tout le monde. J’ai découvert ça sur les deux-trois dernières années, j’ai l’impression que juste ça n’existait pas comme produits ^^ L’usage oui, j’ai longtemps mis du fard à paupières ultra irisé en haut des pommettes pour apporter un peu de lumière. Mais avoir un produit spécifique rien que pour cet usage, non, on n’y pensait. Puis entre la folie blog/YouTube, c’est devenu un indispensable. J’en ai donc accumulé quelques uns ces dernières années, il était temps d’enfin vous les présenter !

Mes highlighters poudre

Typiquement le genre de produits dont je ne voyais pas forcément l’utilité pendant longtemps, j’utilisais un fard à paupières tout simplement… Et puis finalement, je me suis laissée tenter !

Highlighting blush “Albatross”, Nars
On commence avec mon chouchou, l’Albatross de chez Nars. C’est un highlighter “blanc”, avec de forts reflets dorés. Il s’estompe très facilement, donc on peut à la fois apporter une lumière légère comme avoir un reflet bien bien visible ! Si il ne devait en rester qu’un, ce serait lui 😉 (j’en profite pour glisser un mot sur cette palette parfaite de Nars, qui était en édition limitée, avec donc Albatros mais aussi le blush Orgasm et le bronzer Laguna, que des produits au top, ce qui en fait la palette teint parfaite à prendre en week-end !).

Blush duo “Hungry heart”, Nars
Alors là, ça a été du craquage en soldes chez Sephora, à -70%. Clairement, je ne l’aurais pas acheté sans ça, car c’est quand même un produit très peu versatile. Ce sont deux highlighers donc, qui sont du côté micro-paillettes de la force. J’aime beaucoup, mais soyons honnête ça ne se porte pas forcément facilement au quotidien !
Un champagne léger, avec des micro-paillettes dorées très visibles /un champagne rosé avec des micro-paillettes dorées très visibles

Poudre collector pour le teint péché n°1 : L’éclat, YSL
Là aussi, craquage soldes Sephora à -70% il y a des années… Là vous comprenez que je me suis lancée timidement dans l’aventure highlighter 😉 A l’origine, c’est une poudre pour le teint mixant highlighter et bronzer gentiment irisés. Au final, je l’utilise au quotidien ou presque en guise d’highlighter très discret pour le coup. La couleur est un champagne très nude très facile à manier. Pour les jours où j’ai envie d’une touche de lumière en toute discrétion, il est très bien. Si vous débutez, je vous recommande ce genre de produits, et surtout de teintes.

collection highlighter

Mes highlighters crème et liquide

Après les poudres, passons aux crèmes. Et je vous le dis tout de suite : j’adore absolument ce genre de textures pour l’highlighter, je trouve que c’est l’idéal pour avoir un vrai “glow” comme si c’était depuis le dedans de toi-mêm que tu brillais, parfaitement.

Illuminateur “Copacabana” et “Laguna”, Nars
Mes highlighters chouchou, et de loin. Je possède les teintes Copacabana et Laguna, en format miniature. J’adore ce genre de tout petit format, qui me semble largement suffisant pour ce genre de produits. Ils ont absolument tout : des teintes aux nuances superbes, une texture ultra fondante qui se pose comme un charme, un packaging qui permet une utilisation très facile.

Highlighter “Dignity”, Face Stockholm
Un highlighter crème que j’adore absolument : ultra fondant lui aussi, il se pose comme un charme et sa teinte “perle dorée est absolument sublime. Le seul point négatif que je vois, c’est juste du côté de son packaging : la texture a vite tendance à choper la poussière et à donner un petit côté “sale”, c’est franchement pas l’idéal. Un petit coup de mouchoir et c’est terminé, mais bof bof.

Voiles de nacre “or rose, “or jaune” et “soleil cuivré”, Yves Rocher
Ces trois petits tubes, je les ai dénichées à 3 francs 6 sous en fin de soldes. Alors là pour le coup, ce ne sont pas vraiment des highlighters, Yves Rocher nous parle plutôt de “nacres”. Et effectivement, on est plutôt dans une texture très brillante, assez épaisse, qui sèche très vite, bref pas facile facile à travailler. Malgré tout, j’aime beaucoup les utiliser, surtout la teinte la plus rosée. Et là encore, le mini packaging en petit tube a ma préférence et de loin.

Bon, autant que je vous l’avoue : cet article est déjà quelque peu obsolète… Je ne sais pas vous, mais dernièrement il y a eu de très très TRES belles palettes avec des highlighters qui sont sortis… Disons que j’ai été un peu faible. Oui, voilà, disons ça comme ça…

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

2 Comments

Miagkaia 20 mars 2017 at 10 h 45 min

A quand le tuto pour savoir où et comment mettre tout ça ? 🙂

Reply
Allychachoo 21 mars 2017 at 15 h 44 min

Je ne suis pas sûre d’avoir le temps dans mon emploi du temps de rajouter la casquette YTbeuse 😉

Reply

Leave a Comment