Le maquillage

Ce que les box beauté m’ont fait découvrir – maquillage

8 janvier 2016
Ce que les box beauté m’ont fait découvrir maquillage

Je vous ai parlé récemment de ce que les box beauté m’ont fait découvrir niveau cosmétiques, mais bien entendu comme beaucoup ce que je préfère dans les box beauté… C’est le maquillage 😉 Quand vous êtes comme moi déjà (fort) bien pourvu en make-up, vous adorez recevoir du maquillage version mini. Déjà parce que ça prend moins de place dans la coiffeuse déjà pleine à craquer, et surtout du coup vous pouvez tester les nouveautés ^^

  • Duo soleil « 10 bright sun », Clarins

J’avais reçu ce petit duo dans une My Little Box, ravie comme toujours de recevoir du make-up version mini. Je ne sais pas trop si on peut dire que j’ai craqué sur le produit en lui-même, avouons-le… mais ce format a révolutionné ma pratique du contouring, rien que ça ! Clairement, sculpter mon visage, j’avais déjà tout pour : pinceau et poudre de soleil grand format, mais j’y pensais 1 fois sur 100. Et là, miracle du mini format, je trouve qu’il me permet de vraiment prélever la dose idéale, donc le contouring s’en trouve facilité. Je l’ai adopté quasiment au quotidien !

  • Rouge à lèvres Caresse « Dating coral », L’Oréal

J’avoue : j’aimais bien le temps où on trouvait des produits L’Oréal dans les box… Donc quand j’avais découvert ce rouge à lèvres caresse dans une Joliebox, j’étais ravie. C’est le genre de petit rouge “sorbet”, avec une teinte bien présente mais toute en délicatesse. Elle est parfaite pour les beaux jours, et c’est vraiment devenu un basique pour moi. Du coup, j’avais aussi acheté une autre version tellement j’étais séduite !

  • Vernis à ongles « Dive bar », Essie

Alors certes, je connaissais déjà les vernis à ongles Essie avant les box, je devais même en avoir un ou deux dans ma vernithèque. Que je n’aimais pas, à cause de leur pinceau ultra fin (qu’on trouve sur les vernis vendus sur le marché américain). Oui, mais voilà. J’ai reçu la version française dans une de mes premières Joliebox, avec son pinceau large, et là… Love love love. Depuis, j’en ai racheté plusieurs !

  • BB crème « Light », Erborian

Je crois que si je ne devais retenir qu’une seule découverte maquillage des box beauté… ça serait cette BB crème ! Je me souviens très bien, elle était dans ma toute première Joliebox, que j’avais adoré. Je l’avais reçu en teinte dorée, je l’ai porté tout l’été. Je l’ai reçu une nouvelle fois l’année dernière, dans la Birchbox de rentrée, en teinte claire cette fois, et je l’ai tout autant porté. Une vraie découverte d’Erborian !

  • Lip dome « Rhubarb rouge », So Susan

Alors ce Lip dome, c’est une découverte via Birchbox assez récente. Ce gros crayon ne payait pas trop de mine comme ça, mais dès que je l’ai testé je l’ai adopé. Facile à appliquer, une jolie couleur rose “facile”, un rendu plutôt mat mais pas trop, c’est vraiment un crayon hyper basique et passe-partout.

Voici donc ce que les box beauté m’ont fait découvrir, niveau cosmétiques et maquillage ! Mais mais mais… je tenais à vous parler d’une dernière petite chose, une découverte un peu “insolite” pour des box beauté, je vous l’accorde.

  • thé Lov organic

N’empêche : quand j’ai reçu pour la première fois du thé Lov organic dans une Joliebox, je ne connaissais absolument pas la marque. Et j’ai depuis eu l’occasion de tester plein de références de chez eux, j’adore !

Et vous ? Vos découvertes et coups de cœur des box beauté, ça a été quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.