Les cosmétiques

Ce que les box beauté m’ont fait découvrir – cosmétiques

20 décembre 2015
Ce que les box beauté m’ont fait découvrir

Alors que je viens juste de résilier mon abonnement à une box beauté, j’ai eu envie de partager avec vous les produits que j’ai adoré découvrir dans ce type de box… Oui, je sais, timing bizarre, mais c’est comme ça avec les box beauté. Joliebox-Birchox, Glossybox, My Little box… J’ai adoré le concept au lancement, puis je n’ai pas aimé leur diversification, puis je me suis laissée retenter car j’aime recevoir des surprises, puis je me suis lassée de ne recevoir toujours que les mêmes marques… Bref, du je t’aime moi non plus. Je ne doute pas que ça reviendra 😉

Parmi la tonne de miniatures que j’ai pu recevoir ces derniers années (je les ai tous utilisé, j’y mets un point d’honneur 😉 ), je retiens quelques déceptions, beaucoup de “pas mal mais sans plus”, mais surtout la découvertes de quelques pépites ! Ce que les box beauté m’ont fait découvrir, c’est quoi ?

Soins pour le visage :

  • Crème acquaconfort, Delarom

Une découverte très récente via une Birchbox, mais coup de coeur immédiat ! Pourtant, sur le papier, une crème “toute peaux” ce n’était pas pour moi. Mais l’effet sur la peau, waouh ! Juste après l’été, ma peau était dans une période un peu à la con, elle ne supportait pas grand chose, et cette crème a été miraculeuse. Ni une ni deux je l’ai acheté en full-size sur l’e-shop Birchbox, et elle m’accompagnera de nouveau dès les grands froids passés !

  • Crème onctueuse nourrissante hydra + chrono, Lierac

J’avais absolument adoré utiliser cette crème après l’avoir reçue dans une Joliebox, une bonne hydratation pour moi aux beaux jours. Je l’avais racheté par la suite, mais elle s’est avérée trop juste pour ma peau en hiver. Pour autant, je l’adore, et depuis je regarde très attentivement les produits Liérac.

Soins pour le corps :

  • huile sèche sublimante, Fleurance nature

J’adore les huiles. Fidèle à l’huile prodigieuse de Nuxe depuis des années, je suis fan de sa texture, de son odeur, toutes ces choses que je pensais inimitables. Jusqu’à ce que je découvre dans une Joliebox cette huile sèche sublimante de chez Fleurance nature. Alors elle n’a pas du tout détrôné ma favorite, mais quel plaisir d’utiliser une autre huile aussi agréable !

  • Mousse de douche, Kneipp

Alors là… Si on m’avait dit qu’un jour je craquerais pour une mousse de douche, je ne l’aurais pas cru ! D’ailleurs, quand j’ai reçu ce produit récemment dans ma Birchbox, j’étais très… dubitative… Mais dès la première utilisation, j’ai juste A-DO-RE ! La sensation est absolument géniale, un vrai moment de plaisir. Je compte clairement l’acheter.

Parfum :

  • Romantina, Juliet has a gun

Je me souviens très bien quand j’ai reçu ce parfum dans une My little box, j’ai fait la gueule. Un parfum, full-size en plus, je sentais le truc casse-gueule, que je n’utiliserais jamais. Je n’aime pas recevoir du parfum dans une box, même une miniature, car je trouve que c’est vraiment un coup à être déçu à coup sûr. Et pourtant ! Je ne me serais pas tournée vers ce type d’odeur naturellement, et j’ai été surprise de ce parfum une fois sur la peau. Je l’ai utilisé avec plaisir jusqu’à la fin, et je pense que je l’aurais déjà racheté si ce n’était son prix ! Un jour peut-être… Mais définitivement une belle découverte.

Produits pour les cheveux :

  • Silk therapy, Biosilk

Je me souviens que ces petits échantillons m’ont un peu saoulé quand je les ai reçu quasiment simultanément dans une Joliebox et une Glossybox. J’y ai vu la marque qui cherchait à s’imposer sur le marché, en me disant que c’était typiquement le genre de produit qui ne servait à rien. Jusqu’à ce que je l’utilise… Ce truc rend sérieusement les cheveux doux comme de la soie, c’est un truc de dingue ! En plus, les 2 miniatures, pourtant vraiment minus, m’ont duré des jours et des jours. Je compte m’acheter le full size très bientôt !

  • Ojon Damage reverse serum

Là aussi j’avais reçu une miniature en doublon entre Joliebox et Glossybox, à croire que quand ils s’y mettent les spécialistes du cheveux décident d’investir massivement les box beauté ! Et bien… ça avait marché dans mon cas 😉 Même constat que pour le produit Chi : des miniatures qui durent longtemps, et un produit super efficace. La seule chose qui me freine pour acheter un full-size, c’est justement la contenance que je trouve trop importante quand tu as les cheveux courts. Mais le produit en lui-même : génial pour les cheveux ultra secs !

Voici donc un petit panorama de ce que les box beauté m’ont fait découvrir, niveau cosmétiques. Je reviens bientôt pour un article dédié aux découvertes maquillage !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

1 Comment

Ce que les box beauté m’ont fait découvrir - maquillage - Line & color 8 janvier 2016 at 13 h 57 min

[…] Ce que les box beauté m’ont fait découvrir – cosmétiques […]

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.