La déco

Les calendriers de l’Avent originaux

18 novembre 2014

Comme chaque année, juste avant décembre, on est face à un dilemme terrible, que dis-je, plus que terrible, crucial ! Quel calendrier de l’Avent choisir ? Pendant des années, je me suis réveillée le 30 novembre, donc plus vraiment de choix si ce n’est le petit calendrier pas cher vendu à côté des caisses du supermarché (celui avec le chocolat pas terrible, vous voyez ?). Mais j’y tenais à mon calendrier quand même, je suis capable de faire une crise si je n’en ai pas. Traumatisme de l’enfance ça, depuis cette funeste année où mon frère a soigneusement boulotté tous mes chocolats, en refermant parfaitement les cases. Le fourbe. Depuis 2 ans, je choisis même des modèles qui sortent de l’ordinaire ! Je vous ai donc fait une petite sélection de calendriers de l’Avent originaux… histoire de vous tenter, si jamais 😉

calendriers de l'avent originaux

Je commence avec mes chouchou, les calendriers de l’Avent thé. L’année dernière, j’avais craqué sur celui de chez Dammann frères (je vous invite à relire mon petit bilan ici si ça vous dit 😉 ), et il est de nouveau disponible cette année sur l’e-shop de la marque et en boutique. J’en ai aussi découvert un autre sur Instagram, avec la version du Calendrier des thés. Franchement, craquez sans hésiter si vous êtes un amateur de thé !
calendriers de l'avent originaux thé Dammann frères Calendrier des thés

Pour les beauty addicts, on a le choix aussi en calendriers de l’Avent originaux ! Il y a 2 ans, mes copines m’avaient offert le super calendrier de vernis de la marque Ciaté, parfait pour la nail polish addict que je suis. La marque remet ça cette année ! Et L’Oréal lance aussi sa propre version, disponible sur son e-shop. Bon, le must reste celui de chez Benefit, avec sa longue liste de mini-produits ! Le soucis de ces calendriers, c’est qu’ils coûtent assez chers… Mais ça vaut le coup quand on voit le nombre de produits !

calendriers de l'avent originaux vernis à ongles beauté L'Oréal Ciaté Benefit

 

Niveau bougies, je vous disais que l’année dernière j’avais hésité entre le thé et les bougies… Et cette année, Yankee candle ne propose pas un mais carrément 2 calendriers de l’Avent originaux ! J’ai un gros coup de cœur pour la version petite maison, j’avoue…

calendriers de l'avent originaux bougies Yankee candle

Et pour finir, si vous êtes habiles de vos mains… Zü a mis en ligne sur son blog un adorable calendrier à confectionner soi-même. Vous avez toutes les explications là-bas, courrez-y, ces maisonnettes sont juste à tomber !

calendriers de l'avent originaux Zü DIY

Vous en pensez quoi de ces calendriers de l’Avent originaux ? Vous pensez craquer ? Ou vous êtes plus sur le traditionnel chocolat ?

 

EDIT : je me dois de rajouter cette merveille, dénichée par ma copine Nanou…

Oui, c’est un calendrier de l’Avent bière. Oui, je suis dégoûtée de l’avoir raté !

calendrier de l'Avent bière Beery Christmas

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

3 Comments

lucie 1 décembre 2014 at 15 h 56 min

Ciaté a fait un calendrier de l’avent ???? Mais pourquoi j’étais pas au courant ?

Reply
Allychachoo 2 décembre 2014 at 0 h 22 min

Ouiiii ! C’est au moins la troisième année que Ciaté propose un calendrier 🙂 Et franchement, il est top de chez top !

Reply
Des calendriers de l’Avent pour adultes - Line & color 28 novembre 2015 at 11 h 44 min

[…] Les calendriers de l’Avent originaux […]

Reply

Leave a Comment