La déco

Calendrier de l’Avent Durance, mon avis

29 décembre 2015
calendrier de l'Avent Durance

Je vous ai pas mal parlé calendrier de l’Avent ces dernier temps. Entre ma petite sélection et surtout le calendrier de l’Avent bières que j’ai offert à mon homme pour son anniversaire, on a de quoi faire 😉 De mon côté, pour cette année on m’a offert la version “bougies”, avec le calendrier de l’Avent Durance ! Je l’avais repéré, j’ai donc été ravie de le découvrir !

Pendant 24 jours, j’ai donc ouverte une à une les cases de ce calendrier de l’Avent Durance. 24 petites bougies de type “chauffe-plat” à découvrir, et à faire brûler dans le micro-photophore argenté qui accompagnait le calendrier. Au vu de la petite taille des bougies, je les ai plutôt allumées dans des pièces pas trop grandes, sinon l’odeur n’était pas assez présente.

Du coup, ce calendrier de l’Avent Durance, il donne quoi ? Petit aperçu des odeurs de ces petites bougies !

Coquelicot

Coup de coeur immédiat pour cette bougie ! Impossible de vous la décrire parfaitement, le coquelicot n’ayant pas vraiment d’odeur, je doute qu’on trouve un référent qui parle à tout le monde. C’est fleuri mais légèrement, c’est un tout petit peu poudré, c’est… original et inattendu, une très très jolie référence de chez Durance que j’ai aimé découvrir.

Verger en fleur

J’ai eu un peu peur en voyant le nom de cette bougie, je n’aime pas les odeurs extrêmement fleurie. Par contre, le fruité ça ça me parle bien, et “verger” ça me rassurait. Au final, l’odeur est légèrement fruitée mais pas trop, et le fleuri se fait très secondaire. C’est une bougie que je qualifierais de très “efficace”, un plaisir à faire brûler.

Bois précieux

Une odeur vraiment différente, une très belle découverte ! Dans le genre impossible à décrire, elle se pose là par contre 😉 Oui, on la rattache directement à la famille des bougies boisées, sans aucune doute, mais aller au-delà de ça… Il y a un côté un peu oriental, avec une touche d’encens, mais je vous invite vraiment à aller la sentir !

Cannelle orange

Ce qui devait arriver arriva… une bougie à la cannelle, moi qui ait en horreur absolue la cannelle. Inutile de vous dire que non, je n’ai pas fait brûler cette bougie 🙂 A froid, l’odeur d’orange est bien présente, je n’ai pas l’impression que la cannelle emporte tout (enfin, pour moi si, mais pour les gens qui aiment probablement pas 😉 ). Dommage !

Orangette

Une bougie qui sent le chocolat… Par contre, je n’ai pas senti de touche d’orange, c’est dommage. Je pensais que je n’aimerais pas du tout, et finalement ! J’ai appréciée sa touche sucrée, moi qui d’habitude ne raffole pas du tout de ce genre d’odeur. Elle n’est pas trop forte, ni entêtante. Je ne pense tout de même pas que c’est le genre de bougies que j’achèterais en grand format, mais elle mérite qu’on s’y attarde.

Lait de figue

C’est vraiment une bougie qui porte très bien son nom, on retrouve la douceur du lait et la délicatesse de la figue. Une odeur assez douce, qui va bien dans n’importe quelle pièce de la maison. Le genre d’odeur que j’aime beaucoup, et clairement une jolie découverte.

Poudre d’ange

Impossible de trop vous décrire l’odeur… C’est doux, c’est légèrement poudré. A froid, elle ne me disait pas grand chose, même rien pour être honnête. Mais allumée, elle diffuse une odeur légère très agréable. Peut-être un peu trop discrète finalement à mon goût, mais elle reste tout à fait appréciable.

Féérie gourmande

Avec cette bougie, place au sucre ! C’est très très gourmand, trop à mon goût. Mais je reconnais que la diffusion reste maîtrisée, je trouve que c’est d’ailleurs une constante avec Durance : même quand je n’aime pas vraiment les odeurs, je ne pourrais pas dire que c’est “trop”.

Fleur de coton

Que dire ? J’adore absolument les odeurs “de propre”, les odeurs “tendres” de ce style. Fleur de coton cochait donc sur le papier tous les critères pour me plaire, et je n’ai absolument pas été déçue. C’est totalement doux, avec un fond poudré bien présent, et juste c’est parfait !

Délice de speculoo

Une nouvelle bougie à la cannelle… qui sent encore plus fort que la première ! Du coup, idem, je n’ai pas pu la faire brûler chez moi… Pourtant, au nez elle est intéressante. Une fois mon dégoût de la cannelle dépassée, on sent une vraie bonne odeur de biscuit pas trop sucré, et j’ai l’impression une pointe de gingembre. C’est le genre de bougie qui doit être très réconfortante pour les gens qui aiment ce genre d’odeur.

Au pied du sapin

La classique bougie au pin, celle qui fonctionne à tous les coups et apporte une petite touche de fête à l’intérieur ! Sans surprise, j’étais sûre de l’apprécier et elle ne nous a pas déçue : l’odeur est bien présente sans être trop “fake”. On apprécie le résineux sans ce côté parfois un peu trop vert, une bougie joliment équilibrée au final !

Fleur de Noël

Une odeur très étonnante pour cette bougie ! Elle a un côté très chaud, réconfortant, presque épicé, avec une touche de santal bien présente… Ça a été une jolie découverte, le genre d’odeur assez originale qu’on ne retrouve pas partout.

Voici donc les 12 odeurs que l’on pouvait retrouver dans ce calendrier de l’Avent Durance. Oui, 12 seulement, chaque odeur était présente en double, ce qui m’a vraiment pas mal déçu, surtout quand on connaît la largeur de la gamme chez Durance !

Vous avez eu ce calendrier de l’Avent Durance ? Un coup de coeur parmi les odeurs ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

4 Comments

Mady 29 décembre 2015 at 14 h 05 min

Du coup pour le jour de Noel tu n’avais même pas droit à une vraie bougie Durance ?
En tout cas tu pourras me garder celles à la cannelle, moi j’adore !

Reply
Allychachoo 29 décembre 2015 at 14 h 42 min

Haha, c’est noté ! 😉 C’était chaque jour la même chose : une petite bougie chauffe-plat ! Rien de particulier pour le 24.

Reply
Pooky 29 décembre 2015 at 18 h 22 min

Une amie m à offert poudre d ange (donc pas en mini format)
Elle est très douce et tu as raison : indéfinissable
quel était le prix du calendrier ?

Reply
Allychachoo 29 décembre 2015 at 18 h 28 min

Je l’ai eu en cadeau, mais du coup j’ai regardé sur le site : 39€99 ! Pas donné donné donc. Mais à offrir, c’est très sympa 🙂

Reply

Leave a Comment