Le thé

Calendrier de l’avent Dammann frères : en route pour Décembre !

1 décembre 2013

Nous sommes le premier décembre, et mon premier petit plaisir du jour c’est d’ouvrir la première case de mon calendrier de l’avent. Je suis une vraie gamine pour ça, impossible d’envisager ce dernier mois de l’année sans mon petit calendrier de l’avent, c’est trop triste sinon ! Mais pas de chocolat pour cette année… Je passe au thé ! J’ai déjà testé les calendriers de l’avent originaux l’année dernière, avec celui oufissime de chez Ciaté, offert par des copines qui me connaissent trop bien. 24 vernis à ongles, 24 jours de bonheur. Du coup, cette année, la barre était élevée mais j’ai trouvé mon bonheur avec le calendrier de l’avent Dammann frères !

calendrier de l'avent Dammann frères
Ce calendrier, je l’ai repéré dans la sélection de chez Au fil d’Isa. Inutile de vous dire qu’entre lui et celui de chez Yankee candle, mon cœur a balancé ! Thé, bougies parfumées, thé… ? Mais dans la longue liste de mes addictions, mon amour du thé est bien plus ancien que le reste, c’est donc ce calendrier de l’avent Dammann frères qui l’a emporté ! 🙂 Je me suis rendue dans la boutique de la place des Vosges, une superbe boutique d’ailleurs, avec tous les thés disponibles présentés… L’antre de la tentation ! Ils ont de super jolis coffrets pour Noël d’ailleurs, si vous avez envie de faire plaisir à des amateurs de thé je vous invite à aller y jeter un coup d’œil, ça peut vous donner des idées. J’ai réussi à ne ressortir qu’avec mon calendrier de l’avent, j’ai pourtant senti un nombre incalculable de thé avec des petits cris de ravissement en mode « ô, ça sent siiiiiiiii bon » mais j’ai résisté en pensant à la tonne de thé que j’avais déjà à la maison.

C’est donc parti pour 24 jours de jolies découvertes de thé, je n’en ai goûté que 4 ou 5 de chez eux, donc je suis impatiente de voir ce que ce calendrier de l’avent Dammann frères me réserve ! Je commence dès ce soir, pour ce 1er décembre c’est une tisane, « Jardin d’hiver ».

Vous avez craqué sur quel calendrier de l’avent vous ? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

4 Comments

Lili 2 décembre 2013 at 21 h 10 min

C’est une belle idée. Ca change du chocolat ! … mais ça ne passera pas par moi, je n’aime pas le thé ^^

Reply
Allychachoo 2 décembre 2013 at 22 h 39 min

Je n’ai pas entendu parler d’une version « café », désolée 😉

Reply
Peccadille 5 décembre 2013 at 19 h 26 min

Comme je suis jalouse! Je l’avais vu début novembre, alors qu’ils ouvraient à peine les cartons pour les ventes de Noël. J’ai tardé à l’acheter et …. il est épuisé! L’an prochain, promis!

Reply
Allychachoo 5 décembre 2013 at 22 h 53 min

Dommage ! Mais ça ne m’étonne pas qu’il ait eu un tel succès, il est tellement sympa ! Je suis allée le prendre à la boutique un dimanche, j’avais trop peur qu’il soit épuisé si j’attendais trop 😉

Reply

Leave a Comment