Les bonnes adresses

Un brunch Chez Tantine

12 juin 2015

Il y a quelques temps avec ma copine Nanou, après le combo shooting dans le RER et expo au musée Marmottan-Monet, nous nous sommes rendus dans une bonne petite adresse parisienne qu’elle voulait absolument me faire tester. Il s’agit de Chez Tantine, au 51 rue Laugier à Paris, dans le XVIIème arrondissement. Après toutes ces émotions, on avait bien besoin de calories et donc on a carrément pris un brunch (ok il était déjà 15h, et alors ?).

brunch chez tantine 2

Déjà, première excellente impression en rentrant Chez Tantine : le décor est absolument cute de chez cute, ce qui a son importance n’est-ce pas ? Entre le mur tapissé de papier peint liberty, les meubles rétros, la vaisselle ancienne qui semble tout droit sortie de l’armoire de votre mamie, j’ai été séduite dès l’entrée. Si j’ajoute à cela que l’accueil est charmant, la première impression Chez Tantine est tout à fait réussie.

brunch chez tantine 3

Passons au choses sérieuses : le brunch Chez Tantine, ça donne quoi ? Pour une vingtaine d’euros, on a donc un brunch assez complet, avec tout ce qu’il faut en pain frais, beurre et confiote maison, yaourt, œuf à la coque avec ses mouillettes et de très bonnes tartes salées maison, servies avec de la salade. Ce jour-là, nous avions le choix en tartes salées entre thon-aubergines-mozzarella, boudin noir-pommes-camembert, tomates-jambon-cheddar, crevettes-ananas-mangue-coco-banane-roquefort (oui, tout ça : je n’invente pas, j’ai même pris la carte en photo pour m’en souvenir 😉 ). Bien que la dernière me tentait énormément avec son assemblage improbable, la présence d’ananas m’a contrainte à l’éliminer d’office. Donc en fille raffinée, j’ai choisi celle au boudin, normal. Et je peux vous dire qu’elle était trop trop bonne 😉 Donc pour résumer, ce brunch Chez Tantine : simple, efficace, de bons produits et en bonne quantité. On voulait tester des gâteaux ensuite mais nous étions repues, ça sera pour une prochaine fois.

brunch chez tantine 5brunch chez tantine 4

Entre la décoration et la carte du menu, je vous recommande vraiment Chez Tantine ! J’ai retrouvé l’atmosphère de ces petits salons de thé toulousains que j’aime tant et que j’ai du mal à dénicher à Paris. Le brunch est classique et sympa, vous pouvez acheter des confitures maisons et même privatiser l’espace pour un goûter d’enfants ! Regardez d’ailleurs ce qui se préparait quand nous sommes parties…

brunch chez tantine 1

Vous avez testé le brunch Chez Tantine ? Vous avez d’autres adresses dans le style qui seraient situées dans le même quartier ?

EDIT du 24 juillet 2015 : malheureusement, Chez Tantine vient d’annoncer sur sa page Facebook qu’ils fermaient :/

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment