La déco

Bougies parfumées pour l’hiver

18 novembre 2013

Voilà, le froid est arrivé, ça caille même sévère. Du coup, j’ai envie de nouvelles bougies parfumées, qui fleurent bon l’hiver et qui donnent envie de cocooner à la maison tranquillement pelotonnée sous un plaid. Forcément, dans ma looooongue wishlist de bougies, j’en ai en vue qui correspondent particulièrement à mes envies du moment, pour affronter ces premiers froids. Je vous fais donc part de ma petite sélection !

bougies Kringle Candle
Avant de vous parler de ce que j’ai repéré, je commence déjà par les 2 bougies Kringle candle qui brûlent chez moi en ce moment.
Orange & stars : Malheureusement, cette senteur a été arrêté, mais on peut encore trouver quelques formats sur le site de la marque. La senteur promet un mélange d’orange et d’épices. C’est une odeur que j’adore car elle est vraiment originale et unique, épicée sans être à la cannelle, un exploit (parce que je déteste absolument la cannelle…) ! C’est vraiment le clou de girofle qui domine, l’orange ne se sent pas vraiment mais adoucit juste légèrement l’ensemble.
Black tea and honey : Une bougie au thé noir essentiellement, avec une odeur très « chaude » qui est super réconfortante. La note de miel est plus que légère, elle apporte juste une toute petite dose de sucré pas vraiment perceptible mais qui équilibre la force du thé. Je l’adore absolument !

bougie Durance marrons chauds

Mon énorme coup de cœur pour cette saison, c’est la bougie Marrons chauds de chez Durance. Je trouve les odeurs originales de leurs éditions limitées particulièrement réussies (la Galette des rois, une tuerie !), et étant donné que j’adore les marrons… J’ai vraiment envie de craquer sur celle-là !

bougie cuir Salt City Cachemire

On en parlait longuement avec Zaza dans les commentaires de mon dernier article sur les bougies parfumées, j’ai très envie de tester une bougie odeur « cuir ». Pour tester un peu « soft », je verrais bien la Cachemire de chez Salt city, je me dis que cette senteur avec une touche de coton, bergamote et sucre roux doit être vraiment étonnante.

bougie feu de bois diptyque

Comme je n’ai pas de cheminée, j’aimerais bien retrouver cette odeur que j’adore, donc j’ai repéré Feu de bois chez Diptyque. Je me demande bien ce que peuvent donner le côté boisé et fumé ensemble, cette bougie est très intrigante !

bougie kringle candle hot chocolatePour le côté plus sucré, bien que ce ne soit pas ce que je préfère, c’est la Hot chocolate de Kringle candle qui me fait de l’œil, même si j’ai un peu peur que ça soit un peu écœurant. Mais en même temps, l’odeur d’un bon chocolat chaud, c’est tellement délicieux…

bougie sapin blanc terre d'oc nature&découvertesEnfin, je me laisserais bien tenter par une bougie parfumée aux notes de pin, j’adore les odeurs de sapin, de résine… La petite Sapin blanc de chez Terre d’Oc, en vente chez Nature&Découvertes, me parait bien sympathique.

Et vous du coup, vous avez quoi comme bougies parfumées en vue pour cet hiver ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

6 Comments

eamimi 18 novembre 2013 at 12 h 48 min

J’ai commandé ma première bougie Diptyque, j’ai l’impression d’être grande !
La Sapin blanc m’intrigue dis donc, je vais aller la sentir. Et je te parle même pas de Durance dont je raffole !

Reply
Allychachoo 18 novembre 2013 at 14 h 35 min

On a testé les capilla Sapin blanc, c’est vraiment une super odeur ! Tu as pris quoi chez Diptyque du coup ?

Reply
Une fille d'érable 18 novembre 2013 at 23 h 22 min

Rien de telle qu’une bougie parfumée pour raviver nos sens endormis par ce froid grandissant 🙂

http://unefillederable.blogspot.com

Reply
Allychachoo 19 novembre 2013 at 9 h 45 min

C’est clair, ça réchauffe tellement l’atmosphère !

Reply
Nos Jolies Bougies 12 décembre 2013 at 13 h 01 min

Ton article me donne méchamment envie de craquer !

Je suis fan de toutes ces senteurs chaudes, gourmandes et réconfortantes. Mais alors mince, j’avais Orange & Stars dans un coin de la tête et je ne savais pas qu’elle était discontinuée. Je ne me suis jamais arrêtée sur Black Tea & Honey mais tu m’as bien donné envie !

Bisous

Clara

Reply
Allychachoo 12 décembre 2013 at 16 h 50 min

Il reste quelques formats de Orange & stars sur le site, fonces si elle te dit, c’est vraiment une senteur assez unique qu’on ne retrouve pas facilement !

Reply

Leave a Comment