Les cosmétiques

Birchbox Working girl – septembre 2014

7 octobre 2014

Ça faisait longtemps que je n’avais pas craqué sur une box beauté… En gros, j’ai kiffé le concept à son arrivée en France, j’ai beaucoup aimé recevoir les premiers coffrets et découvrir plein de miniatures, de marques, de produits… Puis petit à petit, je me suis lassée : produits qui ne me convenaient pas forcément, échantillons qui s’accumulait, râlage régulier en mode « j’aurais préféré cette version, bouhou »… Ce n’était plus un plaisir, donc j’ai lâché l’affaire. Mais là, cette Birchbox Working girl de la rentrée, elle m’a fait de l’œil. Le fait d’avoir une idée de ce qu’il y avait comme possibilité de combinaisons possibles, de choisir l’une des teintes d’un produit… et l’envie de me faire plaisir, tout simplement ! Donc, elle donne quoi la Birchbox Working girl ?

2-in-1 eyeliner & shadow, Jelly Pong Pong
On commence par un petit produit maquillage, le genre bien sympa à avoir dans une box ! Celui-là, j’ai pu choisir la couleur lors de la commande, et je suis bien contente car avoir un N-ième crayon noir… ça m’aurait bien saoulé 😉 Là, la teinte « bronze » est vraiment sympa, même si à mon sens elle n’a rien de bronze ^^ Je dirais plutôt que c’est un marron ! J’aime beaucoup le principe du jumbo, facile et pratique à utiliser, et celui-là est très bien. Niveau tenue, même sans base il ne bouge quasi pas de la journée, et la texture est pas mal du tout : ni trop grasse ni trop sèche, elle s’estompe bien et du coup l’utilisation en liner ou ombre à paupières est vraiment facile. Je n’avais jamais utilisé la marque Jelly Pong Pong, très bonne impression !

Masque nourissant, Amika
Un petit masque cheveux, le genre de produits que j’aime bien avoir dans une box aussi ^^ (ça tombe bien 😉 ). Je ne l’ai pas encore testé, et je ne connais pas du tout la marque Amika, donc je ne peux pas vous en dire grand-chose encore. Ce masque est nourrissant, à base d’ingrédients naturels, il sent bon… Bref, il a tout pour plaire !

Soin lèvres revolumateur défi lift perfect design, Gatineau
Alors là, petite moue quand j’ai vu ce produit. Un produit pour les lèvres, bof bof, j’ai toujours été déçue de ce côté-là par les box. Et puis Gatineau, je ne connaissais pas, ça sonnait vieux comme marque… Mais je l’ai essayé, et j’ai été conquise directe ! Déjà, l’odeur de rose est délicieuse. Et surtout, l’effet « revolumateur » est bien là ! Donc fan de l’effet, et puis le produit « reste » sur les lèvres pendant un bon moment. Conclusion : ne pas rester sur sa première impression, toujours tester réellement le produit 😉

BB crème, Erborian
LE produit que je voulais vraiment avoir… 😉 J’avais déjà eu ce produit dans ma toute première box beauté, la première Joliebox je crois d’ailleurs, et j’avais beaucoup aimé. C’était la teinte « doré », parfaite pour l’été, qui m’a fait un teint génial. Donc là, l’avoir en teinte « clair », c’est top pour l’hiver. J’adore avoir des produits teints dans ce genre de format en plus, je trouve que c’est plus adapté quand on a plusieurs produits en cours et qu’on aime bien varier les effets. Donc j’étais ra-vie !

Lait démaquillant douceur, Thermaliv
Typiquement le genre de produits que je n’adorais pas trouver dans les box à la base… Sauf que j’étais à cours de petits démaquillants pour partir en week-end 😉 Du coup, quand j’ai vu ce produit, je me suis dit que c’était parfait pour refaire mon stock ! Je dois dire que je ne suis pas ultra fan du démaquillage au lait, mais pour des occasions ponctuelles ça fait l’affaire. Celui-là sent très très bon en tout cas !

Truffle therapy serum, Skin & co Roma
Là encore, je manquais de petit sérum pour les départs en week-end… 😉 Donc parfait ! Je n’ai pas résisté non plus à l’envie de l’utiliser et rien que ce premier test m’a donné envie ! La texture est top, ultra soyeuse et agréable comme tout sur la peau. L’odeur est très fraiche, un vrai plaisir à utiliser. Bref, je garde un œil attentif sur ce petit sérum anti-âge à la truffe, il me semble très très prometteur…

Le petit plus ? Cette Birchbox Working girl était adressée à « la radieuse Charlotte », et elle arrivée après une bonne grosse nuit d’insomnie… Et franchement, ça a direct ensoleillée ma journée ! 🙂 Vraiment satisfaite par cette box en tout cas, du coup je la garde pour octobre ! Elle est arrivée d’ailleurs, je vous en parle bientôt 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.