Le thé

BB Detox de Kusmi tea #1jour1thé [AVIS]

22 février 2018
avis thé BB detox kusmi tea

Aujourd’hui, je reviens vous parler d’un thé que j’apprécie beaucoup chez la marque Kusmi tea, le BB Detox. Il est sorti il y a quelques années, surfant sur la vague des BB crèmes en tout genre, et forcément en bonne beauty addict il a attiré mon attention. Mais au-delà de son efficacité marketing, forcément, il faut voir ce qu’il donne en terme de goût, c’est quand même le plus important !

avis thé bb detox kusmi tea tasse pantone rose

Je me rends compte que je ne vous ai encore jamais parlé de Kusmi tea sur le blog, pourtant mon étagère à thé déborde des boîtes rondes de la marque… C’est clairement une marque très connue, dont j’apprécie plusieurs de leurs créations, même si effectivement depuis quelques années je regarde moins souvent du côté de chez eux. Mais j’ai un stock incroyable de thé de chez eux, donc il faut absolument que je vous en parle !

C’est un thé léger, à base de thé vert, s’associant à du rooibos, du maté, du pamplemousse, des graines de guarana et de cynorhodon, du pissenlit, du fenouil et de la menthe, rien que ça ! Pas de cacophonie au nez : c’est clairement le pamplemousse qui domine, les autres notes ne ressortent quasiment pas. A la dégustation de cette “boisson de beauté” comme la marque l’appelle, le thé vert n’est pas très présent et c’est là encore le pamplemousse qui vient prendre le tout. Au final, on a relativement peu l’impression de boire un thé, plutôt une infusion mais sans le côté trop “sucré” que peut parfois avoir les infusions aux agrumes. C’est pour cela que j’apprécie beaucoup le BB Detox de Kusmi : pas tout à fait un thé, pas tout à fait une infusion, et pour les amateurs de pamplemousse comme ça au final le mélange, s’il n’est pas révolutionnaire, fonctionne bien ! Le bémol pour moi, c’est le prix. Certes, c’est un thé que j’apprécie, mais je le trouve vraiment très excessif pour un mélange qui tire plutôt vers l’infusion. Je ne m’en prends donc que de temps en temps.

avis thé bb detox kusmi tea tasse plateau cocktail scandinave

Où le trouver ? En boutique Kusmi ou sur leur e-shop
Quel prix ? 17€10 la boite de 125 grammes, 13€40 les 20 sachets mousseline
Il s’infuse comment ? 3 à 4 minutes dans une eau à 85-90°

avis thé bb detox kusmi tea tasse plateau cocktail scandinave mug pantone rose

Et vous, Kusmi tea, vous aimez ? Vous avez déjà goûté le BB Detox ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

1 Comment

PetitDiable 10 avril 2018 at 16 h 26 min

C’est mon préféré chez eux, je l’adore!

Reply

Leave a Comment