Le maquillage

10 vernis pour l’automne

7 octobre 2013

L’automne est vraiment bien là désormais, donc j’ai eu envie de me plonger dans mon immense collection de vernis à ongles pour vous faire une petite sélection de mes must en cette période. Non pas que je sois pour les règles en matière de make-up, il m’arrive tout à fait ressortir un bleu pâle, un bleu marine ou un noir profond à tout moment de l’année, mais globalement… j’ai souvent des envies « de saison », et je reste attachée à des couleurs relativement automnales très nuancées à cette période de l’année. Ça n’a pas été facile de ne choisir que 10 couleurs, j’ai longuement hésité devant les tiroirs de mon Helmer. Mais voilà ma sélection !

vernis pour automne

 

American Apparel PeacockPeacock, American Apparel
Du bleu, pour commencer… Dans mon addiction aux vernis, je dois dire que les vernis bleus ont une place à part, j’ai toujours beaucoup beaucoup de mal à résister face à toutes ces nuances. Peacock est un bleu teinté de vert, « teal » comme disent les Américaines. Le genre de couleur absolument parfaite pour l’automne, il se marie vraiment bien avec les tons de marrons, taupe, rouille, jaune moutarde… Le pinceau des vernis American Apparel est assez fin, mais reste vraiment maniable. Et la texture est top, un crème vraiment facile à appliquer, déjà parfaitement opaque en une seule couche. Je vous les recommande vraiment ces vernis American Apparel !
Pour de jolis swatches, je vous invite à vous rendre sur le blog de Short’n’chic.

Uh-oh roll down the window OPI

Uh-oh roll down the window, OPI
Aaaah, le vernis kaki crème. Une longue longue quête, que j’ai cru sans fin. Je me souviens qu’on en avait parlé longuement sur le forum Caroline Daily, impossible de trouver le bon kaki ni trop vert, ni trop bleu, ni trop gris… Dès la sortie de la collection Touring America, mon radar à vernis kaki s’est donc arrêté sur Uh-oh roll down the windox. Je l’ai donc commandé et waouh, la perfection ! Et puis les vernis OPI, quelle perfection : ils se posent facilement, sèchent vite, leur pinceau est génial… Bref, parfait parfait parfait. Il m’arrive encore de lorgner vers les kaki que je vois dans les nouvelles collections, mais la quête est terminée 😉
Allez donc voir ce que rend ce parfait kaki chez Lipglossiping.

OPI & Apple pie

 

OPI & Apple pie, OPI
La quête du vernis camel a été presque aussi difficile que celle du vernis kaki 😉 Des vernis beiges, marrons clairs, on en trouve… mais camel, ça ne court pas les rues ! Celui-là a une couleur top, ni trop beige fadasse, ni trop rouge. Je sais que certains d’entre vous vont détester, car c’est vrai que c’est une teinte qui contient beaucoup de jaune, pas toujours évident à porter. Mais j’aime justement ce côté « pas commun » 😉 C’est un vernis OPI d’une très ancienne collection, rien à voir avec la perfection des OPi actuels donc, mais on arrive à en faire quelquechose de correct.
Rendez-vous sur le blog de The Scholarly Nail pour voir le rendu porté 😉

Chanel Rose confidentiel
Rose confidentiel, Chanel
Les vernis Chanel n’ont pas forcément une excellente réputation niveau tenue, et surtout ils sont au prix fort, mais j’avoue que j’ai parfois du mal à me raisonner devant certains de ces flacons carrés. Ça a été le cas avec le Rose confidentiel, dupe du Krème de la Kremlin de la collection Russie d’OPI que je n’arrivais pas à trouver. C’est un rose légèrement « sali », qui tend vers le vieux rose en gardant une certaine vivacité. Il est facile à porter en toutes circonstances, classique sans être chiant.
Les plus beaux swatches pour ce vernis sont chez Temptalia !

OPI A good mandarin is hard to find

 

A good mandarin is hard to find, OPI
Pas grand chose à dire sur ce vernis : c’est LE rouge-orangé parfait, le genre de couleur qui va avec tout, tout le temps, dont je ne peux pas me lasser. A cette époque de l’année, il me fait encore penser que l’été n’est pas fini depuis longtemps, et surtout il met du peps les jours où l’hiver se fait déjà trop sentir. Bref, un chouchou absolu (j’adore ce genre de nuances, j’en ai des tonnes !).
Pas facile de trouver un swatch qui capture l’exacte nuance, ils sont souvent trop oranges à mon goût, mais celui de Vampy varnish s’en rapproche pas mal !

Zoya Valerie

 

Valérie, Zoya
Avec Valérie, on rentre vraiment dans les tons de violets chauds absolument géniaux en cette saison. Il a également des petits reflets pailletés dorés-cuivrés, plus visibles dans le flacon qu’une fois posé (sauf si vous le patinez suivant la technique de Mes Mimines). Je ne saurais pas trop qualifier le rendu de ce genre de vernis, mais il est d’une profondeur incroyable. Et puis les vernis Zoya, c’est un tel bonheur, une opacité incroyable.
Les plus beaux swatches sont chez Pschiiit !

Mac Blue India

 

Blue India, Mac
Je ne suis pas une dingue des vernis Mac, j’en ai très peu, mais celui-là je le dis clairement : si il ne devait en rester qu’un pour l’automne, ça serait lui ! Un bleu moyen, teinté avec la juste dose de gris. Dès que je l’ai vu arriver dans la collection Liberty of London, j’ai su que je le voulais. Mon premier achat Mac du coup 😉 Il faut prendre le temps de bien le poser, le pinceau est un peu trop fin à mon goût, mais pour cette couleur je suis prête à tout !
Je vous laisse admirer la perfection de la couleur chez The Swatchaholic.

China Glaze Ingrid

 

Ingrid, China Glaze
Impossible de ne pas mettre un taupe dans cette sélection. J’ai hésité avec le célebrissime You don’t know Jacques d’OPI, mais j’ai finalement opté pour le Ingrid qui est un peu plus chaud et tire vers le marron. Il a surtout des micro-irisés dorés qui sont très discrets sur l’ongle, mais qui changent tout bien sûr. Il faudra que je vous parle plus longuement de China Glaze un jour, ma marque de vernis préférée. Vous pouvez y aller les yeux fermés 😉
Chez Temptalia une fois de plus pour des swatches.

Essie School of Hard Rocks

 

School of hard rocks, Essie
Oui, je sais, vous allez me dire qu’il est très proche du Blue India. Et vous avez raison, car cet Essie c’est un peu la version « verte » de l’autre 😉 Mais j’adore ce genre de couleur assez grisé, un vrai must pour moi. C’est un Essie version française, inutile de vous dire que c’est donc la perfection. Il s’applique en une seule couche, sèche ultra vite, et le pinceau est le plus génial au monde.
Pour le voir porté dans toute sa splendeur, c’est chez Did someone say nail polish ?

Orly Space Cadet

 

Space cadet, Orly
Si vous estimez être une NPA et que vous n’avez pas ce petit-là, c’est une grave erreur qu’il va vous falloir réparer de suite. Space cadet, c’est LE duochrome irisé absolu, à la fois cuivré-rosé, jaune doré, vert bronze, magenta. Oui, assez impossible à décrire, je sais. Mais croyez-moi, c’est un vernis absolument hypnotique, on ne peut pas s’empêcher de le regarder sous toutes ses coutures dès qu’on l’a posé.
Chez Lacquerized vous pourrez voir la beauté de tous ses reflets.

vernis pour automne

Et vous, vos 10 vernis pour l’automne, c’est lesquels ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A découvrir

6 Comments

Une fille d'érable 8 octobre 2013 at 3 h 02 min

Le space cadet d’Orly c’est un peu une tuerie 😀

http://unefillederable.blogspot.com

Reply
Allychachoo 8 octobre 2013 at 10 h 17 min

C’est claiiiir ! Il y a aussi son petit compagnon de la même collection, le Galaxy girl 😉

Reply
Charlotte 8 octobre 2013 at 10 h 02 min

J’aime beaucoup ta sélection Charlotte. Je n’ai pas le OPI & Apple Pie mais tu me donnes envie. Je suis déjà fan du Rose Confidentiel c’est un de mes favoris.

Reply
Allychachoo 8 octobre 2013 at 10 h 18 min

Tu ne l’as pas ? Je pensais ! Je crois que Anna l’a, tu pourras voir sur elle ce qu’il donne.

Reply
Les Délices de Minie 8 octobre 2013 at 16 h 58 min

Jolie sélection, j’ai un vernis qui ressemble au Chanel, une belle et élégante couleur 🙂

Reply
Allychachoo 9 octobre 2013 at 10 h 57 min

Quelle marque ? J’aime bien connaitre des dupes potentiels ^^ Je crois qu’il y a aussi le Penelope de chez Zoya qui est très proche.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.